Creation macro effacer sur base de donnee

Bonjour a tous

J'espere que vous allez bien.

J'ai créer un classeur pour gerer mes stocks

Plusieurs demande pour ce classeur si vous le voulez bien. Mes connaissances ne me permettent pas de créer ce que je souhaite.

1ere demande :

J'aurais souhaiter créer un bouton qui permettrait de remettre à zero (effacer) toutes les cases situées sur les cellules "Compte"

Ces case me permettent lorsque je fais mon inventaire de vérifier les concordances avec ma caisse (Liste extraite de la caisse après la colonne noire par un copier coller tout bête qui met à jour le chiffre sous chaque reference par une recherche valeur.)

2eme requête :

Je souhaiterais créer une liste de réaprovisionnement.

Les quantités indiquées sous chaque reference sont assujetties à un format conditionnel selon quantité (Attention le seuil Mini est pour la plupart à 5 (ce qui passe l'indicateur en Rouge) (En noir c'est si il y a 0 unité mais cela peut etre supprimé et remplacer par le rouge si plus facile) (et vert si c'est supérieur à 5)

Attention bis : Il y a certain produits ou le seuil mini n'est pas le même (pour tous mes produits en vrac principalement)

Bref je voudrais pouvoir extraire une liste des produits ayant atteins le seuil mini

Tout en pouvant modifier ce seuil selon le produit.

Merci par avance pour votre aide

14stock.xlsx (485.30 Ko)

Bonsoir

Je vois que mon message est lu mais n’amène pas de réaction ;(

Je ne vous demande pas bien sûr de faire le travail mais de m’indiquer un raisonnement ou une formule qui me permettrait d’obtenir ce que je souhaite

Peut être que je raisonne mal ou que je prend les choses,à l’envers je sais pas trop et suis assez perdu

Une lumière peut être pour,me;mettre sur la bonne voie

,🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Bonjour

disons que ça manque peut être un peu de clarté

prenons la première demande

(effacer) toutes les cases situées sur les cellules "Compte"

prenons un exemple feuille Feuil1

en B13 il y a "COMPTE" et en B14 "4"

il faut effacer le contenu de B13, de B14, de B13 et B14 ??

A plus sur le forum

COUCOU

et merci de ta manifestation

Pour répondre à ton exemple, je souhaiterais efface la cellule en dessous des cellules compte

pour la cellule à effacer c'est donc la B14

La B12 se rempli automatiquement par une recherche valeur dans la copie de mon extrait de caisse des colonnes CN à CX

La B13 est remplie à la main lors de l'inventaire et me permet d'ajuster ma caisse.

Ensuite je souhaiterais (peut être à partir d'une recherche sur l'extrait de caisse (Colonne CN à CX) me sortir automatiquement une liste des produits en dessous d'un stock mini.

500 pour les produits Vrac et 5 pour les autres conditionnement

Merci en tout cas de te pencher sur mon probleme

Re

bon voilà déjà pour le première partie à tester

avec le bouton R A Z entre les champignons et la confiture

le traitement peu durer un peu suivant la puissance de ton poste

chez moi ça va bien au bout

pour la suite j'ai encore pas détaillé mais demain est un autre jour (enfin demain tout est relatif)

donc à plus après du dodo

5stock-1.xlsm (554.57 Ko)

Ok ca fonctionne aussi chez moi

Merci beaucoup

je te met un fichier peaufiner sur lequel j'ai remis ta macro pour la suite

Je vais essayer aussi de mon cote en partant du principe que mon stock caisse ©lonne CU) est juste et en faisant une recherche valeur avec condition mais pas sur que j'y arrive

Merci en tout cas

8stock.xlsm (488.66 Ko)

Bonjour Neodule

confirme moi un truc avant que je me lance

les produits en vrac sont ceux avec comme libelle "Produit au poids" dans la colonne CR ?

la liste on se la met dans une 4eme feuille ?

A plus sur le forum

salut

Oui c'est ca produits aux poids

Liste sur quatrieme feuille ca serait bien oui

merci

Re

Bon on avance pas mal je numérote mes points

1) Quand en début de traitement tu met

Application.ScreenUpdating = False

En fin de traitement il faut indiquer

Application.ScreenUpdating = True

2) Il vaut mieux ranger les macros dans un Module. En effet Sheet (Feuille) et ThisWorkbook (Ce Classeur) sont utilisés pour les procédures événementielles

3) j’aime bien ' option explicit' ça évite de se prendre les pieds dans le tapis de variables

4) La macro Reaprostock est à tester en début de traitement elle vide la feuille REAPRO. Le traitement est long plusieurs minutes (au moins 5 min)

5) Il est possible peut être d’affiner le traitement car le résultat est important beaucoup de stock à 0 donc < à 5

6) ça alors il y a même des stocks négatifs !

A plus sur le forum

6stock4.xlsm (603.05 Ko)

COOOL

Ca m'a l'air pas mal tout ca..

Faut que je fasse du tri dans ma base de donnée caisse je crois

Pour commencer, ne pourrait-on pas ajouter une condition de reapro sur produits avec un code barre ?

On gagne environ 150 lignes

pour le reste je vois pour le menage car il y a plusieurs conditionnements que nous n'aurons jamais

Pour ce qui est du Application.ScreenUpdating = True, je croyais que cette formulation de cloture était facultative..

Concernant la rapidite, elles se fait super rapidement chez moi..

Tu peux m'en dire plus sur 'option explicit' ? c'est quoi en fait?

Merci

re

bien si c'est rapide c'est bien mais tu es peut être sur un serveur et ça change tout

sinon je m'occupe de ne traiter que les ligne avec code barre

pour option explicit c'est simplement que tu met une obligation de déclarer les variables

j'ai fait des programmes sur lesquels j'ai perdu beaucoup de temps à chercher des erreurs suite à une faute de frappe sur une variable. Avec cette option VBA arrête la compilation sur l'erreur de nom de variable et affiche un msg d'erreur.

pour Application.ScreenUpdating tu as peut être raison mais à mon age on est plutôt rigide

A plus sur le forum

Et voili voilou

REAPRO sans produits n'ayant pas de codes barre

a tester

A plus sur le forum

6stock4.xlsm (599.23 Ko)

salut

Ecoute je n'ai qu'une chose à dire... Un Grand merci

C'est top

A plus sur le forum

dernière petite requête

Pourrait on ajouter un code qui tri par ordre alphabétique la colonne C

De maniere à classer les produits par famille

Merci encore

Bonjour

bien facile

a tester

A plus sur le forum

9stock4.xlsm (601.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation macro effacer base donnee"