Police VBE rouge ???

Bonsoir le forum

A vouloir jouer à l'apprenti "programmeur", je viens d'y laisser des plumes.... J'ai voulu modifier la couleur de bandeau d'un UserForm mais j'ai joué avec les valeurs et je me retrouve sous Vbe avec une police rouge que je ne peux plus modifier. Il doit y avoir une manip mais je ne l'a connais pas

J'ai mis en P.j un imprim'écran de mon problème.

Merci d'avance

excel

Bonjour,

Dans l'éditeur VBE, Tools, Options, Editor Format :

Vérifie que Foreground, Background et Indicator soient en Auto.

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric

Oui, les valeurs sont bien en automatique (C.f : P.j). J'ai mis également dans la P.j le fichier incriminé.....

excel 2

Re le fil,

Apparemment, toutes les applis Microsoft ont été gagnées par ma maladresse. En effet, il s'avère que la police automatique (par défaut) est dorénavant sous Word & EXCEL, la couleur rouge ??? Voir P.j - Encadrement des couleurs avec un liseré rouge et couleur par défaut .. rouge

Bonne soirée.

excel 3 excel 4

Bonjour à tous,

désolé je reviens...

ric

Bonjour,

Quelle est la version d'Excel qui pose problème ? Est-ce bien 2007 ?

ric

Bonjour à tous,

* Le succès n'est pas assuré !

Basé sur une bidouille de Jean-Eric > https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=424799#p424799

* Dossier 6.0 > pour Excel 2007.

* Dossier 7.1 > pour Excel 2010 et versions ultérieures.

Il faut intervenir dans la base de registre (Regedit).

Fermer Excel

Exécuter Regedit

Aller dans : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\VBA\7.1\Common

* 6.0 est la version de VBA 2007 (qui peut-être différente suivant la version d'Excel utilisée)

* 7.1 est la version de VBA 2010 ou plus (qui peut-être différente suivant la version d'Excel utilisée)

* Par sécurité, effectuez une sauvegarde de Common (clic-droit sur Common puis exporter). Notez le chemin et le nom du fichier pour une éventuelle restauration.

* Supprimer les valeurs CodeBackColors et CodeForeColors dans Common

Fermer Regedit

Les valeurs CodeBackColors et CodeForeColors seront recréées à la prochaine ouverture d'Excel.

Il n'est pas nécessaire de redémarrer le PC (!?).

Ouvrir Excel et VBE, est-ce que les polices ont retrouvé leurs valeurs par défaut?

En case problème, fermer Excel, un double-clic sur la sauvegarde de Common restaurera les valeurs précédemment modifiées.

ric

Re le fil,

Bonsoir ric (et merci de ta participation).

Non, la modif dans la base de registre (après sauvegarde) n'a rien donné.... Tout est rouge même Regedit ???

Bonne soirée à toutes & à tous

excel 5

Bonjour à tous.

Oh! Oh! Ce n'est pas un problème Excel; mais un problème Windows. Ce que démontre la couleur rouge aussi dans les Registres.

Je reviens demain ... si je trouve quelque chose.

ric

Bonsoir,

et en faisant le process à l'envers :

je veux dire sur votre USF il y a un code avec des contentes pour les couleurs 2 et 9

Si vous testiez des valeur différentes pour revenir à la normale ?

CaptionTexte à 0 pour le noir par exemple et le bleu je ne sais pas...

@ bientôt

LouReeD

Re le fil,

Bonsoir LouReed et merci de ta participation.

J'ai bidouillé aussi de ce côté là mais sans succès. J'ai du dérégler quelque chose mais quoi ??? Ce qui me semble bizarre, c'est que la couleur rouge est devenue la couleur par défaut de toutes mes applis en lieu et place du noir ???

Bonne soirée

Votre pseudo fait que vous le prenez plutôt bien !

Quel est le code qui a fait que cela passe noir ? Prendre ce code et remplacer l'index couleur par un RGB(0,0,0) par exemple.

@ bientôt

LouReeD

Mon problème est que je n'ai pas fait attention lorsque cela est arrivé. Comme le bandeau était toujours de couleur blanche, j'ai bidouillé et ... non pas la tête.

Ah .. quand on est bricoleuxxxxxx

Re le fil,

Le problème a été résolu en force ==> restauration système. Désolé du dérangement.

Bonne nuit.

Bonjour à tous,

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Colors >> WindowText est le coupable.

Sa valeur par défaut est 0 0 0 > c'est du RGB

Dans le cas vécu par Ericcool02, la valeur a été changée pour > 255 0 0

Ce qui donne rouge.

Si des aventuriers curieux veulent expérimenter (ce que j'ai fait) >> pour que le changement s'applique, il faut impérativement fermer la session Windows et rouvrir ou ... redémarrer la machine.

Peut-on dire : C.Q.F.D. ?

ric

Bonjour le forum

Bonjour le fil

Bonjour ric

Trop fort. Je mets cela dans ma musette bien au chaud, si dès fois, il m'arrivait de nouveau à vouloir jouer au bidouilleur fou....

Merci pour ta patience et ton obstination à trouver le meilleur

Merci d'ailleurs à vous toutes & tous.

Rechercher des sujets similaires à "police vbe rouge"