VBA qui extrait des données d'un tableau vers une base de donnée

Bonjour j'ai un tableau de gestion d'inventaire. J’aimerai avoir une macro pour enregistrer chaque commande que je j’enregistre. Ce que j'aimerai du code s'est en cliquant sur le bouton enregistrer la commande, qu'il inscrive les montant $ de la commande pour chaque fournisseur et aussi le total de la commande avec la date dans l’onglet database 1 ligne par commande, je veux aussi que si je passe 2 commandes différentes dans la journée que sa l'inscrivent sur 2 lignes dans la base de données.

(la commande pour chaque fournisseur et aussi le total de la commande) je voulait die pour chaque catégorie de produit

Bonjour et bienvenue sur le forum

Où doit-on aller chercher la date de commande pour la reporter en colonne B de ta feuille "Database" ?

Bye !

bonjour,

en fait j'avait pensé qu'en cliquant sur enregistré la commande dans l'onglet inventaire, la date du jour se mettrai dans la première ligne vide du tableau dans la database et ensuite le sous total sans les taxe de la commande s'afficherai pour chaque catégorie. il faut que si je fasse 2 ou même 3 commande dans la journée la macro mettre genre une nouvelle ligne pour chaque commande. le but est de savoir pour combien $ j'ai commander dans chaque catégorie savoir si je respecte mon budget pour la catégorie. Je sais pas si je suis clair je m'en excuse.

par la suite je mettrai des formule somme si pour additionner chaque montant de la même journée dans l'onglet budget il irait chercher les infos selon la date. toute les lignes correspondant a la bonne date et il additionnerais toute les ligne du database qui on la même date.

merci et bonne journée

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

oui la macro fait exactement ce que j'ai besoin. j'ai seulement 1 petit point, le tableau doit t'il obligatoirement être dynamique peut t"il rester comme il était avant car les autre macro ne trouve plus le tableau 1 dans l'onglet inventaire, ou a t'il juste changer de nom ?

Bonjour

Nouvelle version avec ton fichier d'origine.

Bye !

Merci Beaucoup tout est parfait!

ce site et les membres sont sur la coche

bonne journée

ouin finalement j'ai un autre petit problème. quand j'entre de nouvelle catégorie, la macro les les entre pas dans le database comme si cela s’arrêtait à la colonne G. j'aurai besoin que sa puisse fonctionner jusqu’à la colonne AV dans database. si tu possible sans te donner trop d'ouvrage

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Merci beaucoup de ton temps. Tout me semble bon dans cette version

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "vba qui extrait donnees tableau base donnee"