Associé deux cellules

Bonsoir

Après avoir passé une bonne partie de l'après-midi à chercher et en vain jai besoin de vos lumières

Je cherche désespérément à associé mes cellules

Par exemple A1 qui est nommé PM001 avec A2 qui est nommé 2,10

Je souhaite que en notant PM001 sur mes autre documents Excel il soit directement associé a 2,10 pour faciliter mes calculs

Je suis pas sûr d'être clair désolé et en plus je suis une vrai novice

Merci par avance

Bonjour @ tous,

c'est pas du tout clair, serait-il possible de joindre un fichier exemple explicite où tu nous montres ce que tu as et ce que tu souhaites obtenir?

Cordialement

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Voilà je vous met un très bref aperçu, et je souhaite que mes cellules comprenant me références (PM001, PM002...) soit associé directement au nombre d'à côté (2.10, 1.83...) je sais pas trop comment expliqué

En gros que si je tape mes références leur chiffres soit comptabilisé d'office ( c'est peut être pas plus clair )

7test-excel.xlsm (7.90 Ko)

Bonjour,

pourrais-tu ajouter des exemples de calculs que tu comptes faire ?

Je n'ai pas d'exemple de calcul car cela ne va pas me servir à calculé mais a taper mes commandes plus rapidement.

Que quand je tape mes références leur montant soit automatiquement associé, mais je pense au final que cela n'est pas faisable

Bonjour,

je pense qu'une simple RECHERCHEV() peut t'aider.

11lu38-v1.xlsm (8.87 Ko)

Cordialement

Malheureusement ce n'est pas ce que je cherche, merci quand même d'avoir essayé

Cordialement

Salut,

comme ca peut être?

=SI(A1="PM001";2,1;SI(A1="PM002";1,83;""))

Re,

Salut m3ellem1

Malheureusement ce n'est pas ce que je cherche, merci quand même d'avoir essayé

Cordialement

j'avais envie de t'aider mais je suis désolé, ma boule de cristal est en panne ces derniers jours.

Mais t'inquiète pas on va essayer de continuer à tâtonner et donner des solutions à tout hasard pour une problématique que l'on ne connait pas.

Je vois que toi aussi tu ne sais pas qu'est-ce que tu veux.

Cordialement

Re,

une deuxième proposition à tout hasard

Voir PJ

42lu38-v2.xlsm (8.81 Ko)

On ne peut nommer une cellule PM001 ou PM002, donc j'étais censé y ajouter le préfixe C_

Cordialement

Coucou

en effet on se rapproche de ce que je souhaite comment a tu fait? merci beaucoup

Bonjour,

content de savoir que je vais dans le bon sens sans ma boule de cristal.

Tu sélectionnes la cellule contenant la valeur et tu lui donnes un nom, juste un nom t'as pas besoin de prénom.

2020 03 07 15 27 49

Cordialement

Bonjour à tous,

@Lu38

petite précision sur les noms de cellule ou de plage de cellules,

tu peux nommer une cellule (ou de plage de cellules) avec le nom : plg

mais tu ne peux pas la nommer plg1

puisque plg1 est déjà utilisé par excel, la cellule plg1 existe déjà.

Merci beaucoup je vais trifouiller encore je vais finir par trouvé parfaitement avec ton aide, merci ^^

Bonjour à tous,

ou en créant des noms.

eric

2classeur2.xlsx (56.00 Ko)

Je crois que avec le gestionnaire de noms ca devrait être ok ^^ je vais tester, merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "associe deux"