Formule: rechercher correspondance + copier valeurs ds colonnes identiques

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur excel…

Le tableau se compose comme suit:

  • Onglet n°1: tableau de produits qui s'actualise chaque semaine pour donner le nombre de ventes par semaine de chaque produit
  • -> En ligne: les produits (ex: Poussette, train, avion…)
  • -> En colonne les n° de semaine 2001 (semaine 01 de l'année 2020)), semaine 2002 (semaine 02 de l'année 2020)), etc)
  • -> Dans les cellules: les quantités vendues (ex: 83 poussettes vendues la semaine 2002)

Je souhaite ensuite me focaliser sur deux produits pour faire différents calculs (par exemple ici: poussette et train). Je crée donc un onglet "Poussettes" et un onglet "Train" dans lesquels je souhaite respectivement recopier les valeurs des quantités vendues de poussettes et de trains chaque semaine. (cf exemple en PJ)

Est-ce que vous connaissez la bonne méthode / formule pour le faire?

Merci beaucoup par avance pour votre aide,

Cordialement,

Aurélie

14test.xlsx (10.73 Ko)

Bonjour aurelie25,

Essayez cette formule en cellule B4 à tirer/copier vers le bas (dans les autres feuilles que "BD")

=INDEX(BD!1:1048576;EQUIV($A$1;BD!$A:$A;0);EQUIV(B3;BD!$2:$2;0))

attention: poussette doit être orthographiée sur toutes les feuilles de la même manière (avec ou sans s, il faut choisir)

Top, merci beaucoup pour votre réponse rapide. Serait-il possible d'avoir une courte explication associée svp? En effet, je dois l'appliquer à un autre tableur

Merci!

Bonjour

Je doute que tu ais plus d'un million de produits et de feuilles

Bien que la formule précédente soit correcte

Pour ma part, je préfère en B4

=DECALER(BD!$A$2;EQUIV($A$1;BD!$A$3:$A$1000;0);EQUIV(B3;BD!$B$2:$AI$2;0))

qui donne la valeur située au décalage de la ligne et de la colonne qui correspondent à la recherche Produit et Année

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule rechercher correspondance copier valeurs colonnes identiques"