Gerer deux classeurs avec un seul userform

Bonsoir

désolé du derangement, je suis nouveau ici, j'ai besoin d'aide

j'ai deux classeurs que je dois remplir mais tout dans un meme dossiers, je ne veux pas remplir un classeurs avec un useform et l'autre avec un autre userform.

J'aimerais savoir s'il serait possible de remplir les deux classeurs qui comportent plusieurs feuilles a l'aide d'un seul userform pour que dans le userform quand je remplir les informations et que je clique sur le bouton de commande qui valide, les informations se dirigent dans les classeurs qui leurs sont destiné

J'ai un classeur Client et un classeurs produit .

Le classeur client possede plusieurs feuilles en fonction des noms des clients et le deuxieme classeur a des feuilles qui ont des noms de produit.

Les differentes feuilles s'ajoutent automatiquement quand le mois change (a l'ouverture du fichier)

j'arrive a enregistrer dans l'autre classeurs mais pas comme je veux, je veux pouvoir a l'aide d'un combobox avoir accès a toutes les feuilles des deux classeurs et ensuite enregistrer dans la feuille qu'on désire

Sinon afficher toutes les feuilles du mois actuel et envoyer les informations la ou elles doivent etre

Voici mon bouton valider

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim numYear As Integer, numClient As Integer

numClient = InputBox("Veuillez saisir le numéro Client")
numYear = InputBox("Veuillez saisir l'année")

With Workbooks("TAF 1").Sheets("CLIENT " & numClient & " - " & numYear)

x = Now
With Workbooks("TAF 1").Sheets("CLIENT3 - 2020")

            .Range("m1") = ComboBox1.Value

            .Range("A5") = TextBox2.Text
                MsgBox (TextBox2.Text)
            .Range("B5") = TextBox4.Text
            .Range("C5") = TextBox6.Text
            .Range("D5") = TextBox3.Text
            .Range("E5") = TextBox12.Text
            .Range("F5") = TextBox7.Text
            .Range("G5") = TextBox10.Text
            .Range("H5") = TextBox11.Text
            .Range("I5") = TextBox8.Text
            .Range("N5") = x
            .Range("J5") = TextBox13.Text
End With
ComboBox1.Text = ""
TextBox2.Text = ""
TextBox6.Text = ""
TextBox3.Text = ""
TextBox12.Text = ""
TextBox7.Text = ""
TextBox10.Text = ""
TextBox11.Text = ""
TextBox8.Text = ""
TextBox9.Text = ""
TextBox13.Text = ""
TextBox4.Text = ""
MsgBox ("ENREGISTREMENT EFFECTUER")
End With
End Sub

Bonjour Dorel, bonjour le forum,

De la même manière que tu as fait With... End With pour un classeur, tu fais pareil pour l'autre. Sans les deux fichiers, difficile de t'en dire plus...

oui ça marche quand je fais With Workbooks("TAF 1").Sheets("CLIENT1 - 2020") ... end if

mais ça marche seulement pour la page CLIENT1 - 2020 du classeur TAF 1

j'aimerais avoir deux combobox qui sont client et produit.

lorsque je selectionne un client, le nom de la feuille selectionné dans le classeur s'affiche et pareil pour les produit.

Ainsi je pourrai renseigner les informations dans les feuilles qui seront affiché dans les deux combobox.

Pour cela il va me falloir faire afficher dans le premier combobox toutes les feuilles du classeur CLIENT et dans l'autre toutes les feuilles du classeur PRODUIT afin de faire mes choix.

J'espere que vous m'avez compris

Merci de votre aide

Re,

J'ai compris mais, encore une fois, sans les deux fichiers je ne ferai rien de plus... J'espère que tu as compris !

j'espere que tu te retrouvera

j'ai deux combobox.

je veux faire apparaitres les feuilles dans chaque combobox et pouvoir envoyer les informations dans les feuilles séléctionnée quand je vais appuyer sur le bouton valider

9produit.xlsm (178.40 Ko)

pardon voici le deuxieme

5client.xlsm (47.79 Ko)

Re,

Elles sont où les comboboxes Client et Produit ? Pourquoi le classeur Produit a des onglets "Client" ? je ne comprends rien !... Résoudre ton problème ne me paraît trop compliqué. Le plus dur pour moi c'est de comprendre l'architecture de tes fichiers. Donne-moi un exemple précis de ce que tu voudrais faire et du résultat que tu désires obtenir...

c'est tres compliqué, raison pour laquelle je ne voulais pas envoyer le fichier, il y a deux combobox dans le userform.

devant flight route et l'autre devant aircraft

ce que je veux c'est juste pouvoir afficher les feuilles du classeur produit dans le combobox2 devant aircraft et les feuilles de Client dans combobox2 devant flight.

je veux que quand je selectionne un client, sa page s'affiche automatiquement afin de pouvoir affecter les information dans les feuilles qui s'affichent.

Désolé pour le brouillon

Voici mon bouton validé.

je ne sais pas comment configurer mes combobox pour que ça s'electionne les feuilles dans les differents classeurs afin de pouvoir enregistrer les informations

Private Sub CommandButton1_Click()
With Workbooks("TAF 1").Sheets("CLIENT1 - 2020")

            .Range("A15") = ComboBox1.Value

            .Range("M5") = TextBox2.Text
            .Range("B5") = TextBox4.Text
            .Range("C5") = TextBox6.Text
            .Range("D5") = TextBox3.Text
            .Range("E5") = TextBox12.Text
            .Range("F5") = TextBox7.Text
            .Range("G5") = TextBox10.Text
            .Range("H5") = ComboBox2.Text
            .Range("I5") = TextBox8.Text
            .Range("J5") = TextBox9.Text
            .Range("K5") = TextBox13.Text
End With
With Workbooks("Ehe Dieu").Sheets("CLIENT2 - 2020")

            .Range("A15") = ComboBox1.Value

            .Range("M5") = TextBox2.Text
            .Range("B5") = TextBox4.Text
            .Range("C5") = TextBox6.Text
            .Range("D5") = TextBox3.Text
            .Range("E5") = TextBox12.Text
            .Range("F5") = TextBox7.Text
            .Range("G5") = TextBox10.Text
            .Range("H5") = ComboBox2.Text
            .Range("I5") = TextBox8.Text
            .Range("J5") = TextBox9.Text
            .Range("K5") = TextBox13.Text
End With
ComboBox1.Text = ""
TextBox2.Text = ""
TextBox6.Text = ""
TextBox3.Text = ""
TextBox12.Text = ""
TextBox7.Text = ""
TextBox10.Text = ""
ComboBox2.Text = ""
TextBox8.Text = ""
TextBox9.Text = ""
TextBox13.Text = ""
TextBox4.Text = ""
MsgBox ("ENREGISTREMENT EFFECTUER")
End Sub

Re,

En pièce jointe le fichier contenant l'UserForm avec le code full comment. Je n'ai pas touché au code du composant ThisWorbook qui plante chez moi car il manque l'UserForm2... J'ai défini comme propriété [Tag] aux contrôles à renseigner de l UserForm1, la colonne qui leur correspond. Ça permet de boucle pour renvoyer valeur dans l'onglet. J'ai supprimé la propriété [ListRow] d'une des deux ComboBox (je ne me souviens plus laquelle). Je n'ai pas testé par manque de temps... M'étonnerait pas qu'il y ait des plantons ça et là...

5produit-1.xlsm (102.25 Ko)

Bonsoir

encore désolé

je t'envoi la feuille produit et client

j'ai un seul userform pour les deux classeurs

j'arrive a partir de mes deux combobox a afficher le client dans le classeur client et le produit aussi dans son classeur.

mais lorsque j'enregistre les informations reste dans la feuille ouverte a l'ouverture.

j'aimerais aussi pouvoir aligner les enregistrement a la suite de l'autre.

2mes-client.xlsm (9.99 Ko)
4mes-produits.xlsm (23.62 Ko)

Re,

Heu... Tu te moques là ?!... Je t'envoie un solution et tu ne me dis même pas ni merci ni m**de, ni mange et comme une fleur tu me renvoies deux nouveau fichiers. Tu n'a même pas téléchargé la solution que je t'ai proposée !...

désolé je n'avais pas bien compris votre message, désolé et merci beaucoup.

je ne me retrouve moi meme pas dans mon brouillon raison pour laquel j'ai envoyé un petit truc plus simple .

Encore désolé

Re,

Mais ça te convient ou pas P... de B... de M... (purée de bananes Mexicaines évidement...) ?!...

Rechercher des sujets similaires à "gerer deux classeurs seul userform"