Incrémentation avec cellule venant de plusieurs feuilles

Bonjour,

Sur ma feuille principale, je cherche à incrémenter une cellule dont les références font appel à deux cellules se trouvant sur plusieurs feuilles (140 feuilles). Il me semble que c'est possible avec la fonction INDIRECT, mais je sèche.

Quelqu’un aurait il une solution.

Formule de ma feuille principale : =SI(C7="";"";SI('1'!G$8="oui";"";SI(D7="SO";"";SI(D7="PM";"";'1'!L$9)))) qui fait référence aux cellules G8 et L9 de ma feuille 1.

L'idée c'est de pouvoir tirer ma cellule vers le bas et d'obtenir :

=SI(C8="";"";SI('2'!G$8="oui";"";SI(D8="SO";"";SI(D8="PM";"";'2'!L$9)))) référence aux cellules G8 et L9 de ma feuille 2

=SI(C9="";"";SI('3'!G$8="oui";"";SI(D9="SO";"";SI(D9="PM";"";'3'!L$9)))) référence aux cellules G8 et L9 de ma feuille 3

=SI(C10="";"";SI('4'!G$8="oui";"";SI(D10="SO";"";SI(D10="PM";"";'4'!L$9)))) référence aux cellules G8 et L9 de ma feuille 4

etc...

Merci par avance.

Salut Berthyone,

à tester

=SI(C7="";"";SI(INDIRECT("'"&LIGNE(A1)&"'!G$8")="oui";"";SI(D7="SO";"";SI(D7="PM";"";INDIRECT("'"&LIGNE(A1)&"'!L$9")))))

Sinon avec une seule condition SI

=SI(OU(C7="";D7="PM";INDIRECT("'"&LIGNE(A1)&"'!G$8")="oui";D7="SO");"";INDIRECT("'"&LIGNE(A1)&"'!L$9"))

@++

Merci, je vais tester.

Après quelques jours de congés, je viens de tester et cela fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup.

Merci pour le retour!

Rechercher des sujets similaires à "incrementation venant feuilles"