Fonction NB.SI + Ajout d'un critère

Bonjour,

J'ai deux colonnes, l'une avec différentes variables et l'autre avec des dates, je souhaiterais savoir s'il existe une fonction qui permet de compter une variable donnée à la condition qu'il y ait également une date qui soit attachée à cette variable. L'utilisation de la fonction NB.SI permet de compter un ou plusieurs types de variable mais je souhaiterais rajouter la condition que la date soit non vide.

En vous remerciant par avance. Bonne journée.

Bonjour

A tester avec NB.SI.ENS()

bonjour

une contribution

7sam77.xlsx (21.60 Ko)

cordialement

Merci pour votre retour, effectivement la fonction NB.SI.ENS() semble être la bonne piste, mais du coup j'ai une autre question, comment faire référence à la date ? .

si je prends la formule =NB.SI.ENS(A:A;"Création";B:B;"......") comment je peux faire pour que la variable soit reconnue comme étant une date ?

Cordialement.

Re,

Peut-être développez la question et Visionner les tests proposés

bonjour

j'ai l'habitude............................

pour vérifier si c'est une date , en cherchant je fait : si (la cel ou plage > 41000) qui permet de remonter à 2012

facile /pas cher; si la colonne ne contient que des dates

cordialement

Bonsoir @ tous,

Merci pour votre retour, effectivement la fonction NB.SI.ENS() semble être la bonne piste, mais du coup j'ai une autre question, comment faire référence à la date ? .

si je prends la formule =NB.SI.ENS(A:A;"Création";B:B;"......") comment je peux faire pour que la variable soit reconnue comme étant une date ?

Cordialement.

=NB.SI.ENS(A:A;"Création";B:B;"3/1/2020"*1)

Il suffit de taper la date entre 2 guillemets comme "23/1/2020" en la multipliant par 1 ou en y ajoutant un zéro +0.

Cordialement

Merci pour la réponse R@chid, mais si la variable varie, en l'occurrence la date, comment la fonction NB.SI.ENS peut-elle détecter cette date ?.

Cordialement.

Bonsoir @ tous,

...mais si la variable varie, en l'occurrence la date, comment la fonction NB.SI.ENS peut-elle détecter cette date ?.

Dans ce cas tu n'as qu'à taper la date dans une cellule K1 par exemple, et tu fais référence à cette dans la formule.

=NB.SI.ENS(A:A;"Création";B:B;K1)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction ajout critere"