Couleur automatique

Bonjour,

Afin d'affiner mon tableau excel, est-il possible que dans une case ayant une formule du type : =NBVAL(D6:W6)/NBVAL($D$3:$W$3)

ont puisse rajouter une fonction qui colore la case en question en rouge, si la valeur devient inférieur à 50%.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Une mise en forme conditionnelle peut répondre à ton besoin.

mfc

Bouben

Super,

Merci beaucoup Bouben, ça fonctionne impeccable.

Et si je veux pousser la mise en forme avec 2 données ?

Rouge si inf à 50%

Vert si sup à 50%

ça serait top

Dans les fonctions proposées je ne sais pas si c'est possible

Eh bien, idem avec "valeur de la cellule supérieur à 0,5" et vert

Ah là, je ne vois pas, avec cette fonction, il n'y a pas la possibilité de donner 2 instructions. A moins que je m'y prenne mal

Ah là, je ne vois pas, avec cette fonction, il n'y a pas la possibilité de donner 2 instructions. A moins que je m'y prenne mal

bonjour

c'est la même faut juste changer la couleur dans le format

Je dois être bête.

Comment est-ce possible avec la fonction de donner 2 instructions alors qu'il n'y a qu'un seul choix.

Dans mon tableau, j'ai une liste de noms avec des taux de participations. J'ai besoin sur ce même tableau d'un signalement de couleur rouge quand le taux est inférieur à 50% et une couleur verte quand le taux est supérieur à 50%.

Chaque semaine le taux change et il faudrait que la couleur change automatiquement, soit vers le rouge, soit vers le vert.

renseigne une case ou tu peut changer ton taux ex: b7

5classeur1.xlsx (14.25 Ko)

Merci Olis,

Avec le fichier en exemple, j'ai vu qu'il y avait 2 formules.

Je n'avais pas compris qu'on pouvais refaire une gestion de mise en forme avec une nouvelle instruction. Pour moi le fait de refaire une nouvelle instruction dans une cellule, ça enlevais la première. Mais non.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "couleur automatique"