Valeur imposée sur l'axe secondaire

Bonjour,

J'ai un graphique représentant des remblais avec une échelle verticale automatique variant en général entre -50 m et +20 m. Peut-on créer un axe secondaire vertical dans lequel on peut faire correspondre une valeur particulière (ex. 112,35 m - élévation) au zéro de la première échelle verticale? Merci à l'avance pour l'aide.

Bonjour Denis, le forum,

À ma connaissance, c'est la seule façon d'ajouter un second axe : https://support.office.com/fr-fr/article/Ajouter-ou-supprimer-un-axe-secondaire-dans-un-graphique-à-partir-d-Excel-91da1e2f-5db1-41e9-8908-e1a2e14dd5a9

Bien cordialement,

Bonjour MPETIT,

Je vais regarder ce didacticiel et vous revenir sur les résultats obtenus. Merci.

Bonjour MPETIT,

L'information obtenue à l'aide du lien que vous m'avez donné indique comment créer l'axe secondaire, processus que je connaissais déjà. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le moyen d'imposer une valeur (ex. 112,45 m) de l'axe vertical secondaire au zéro de l'axe vertical principal. Je me demande si c'est possible d'obtenir ce résultat à l'aide de commandes VBA.

Bonjour,

Peut-être une solution VBA par Jon Peltier.

Hélas je ne suis pas en mesure de poster un lien URL (forum rules)

Essayez Align X Axis to Y=0 on Two Y Axes - Peltier Tech Blog

Bonjour CENTONZE,

Je vais essayer cette avenue de solution. En attendant, je vais monter un petit fichier pour illustrer la problématique. Mon fichier de base sur lequel je travaille depuis longtemps est trop "lourd" (> 3 MEG) pour le mettre sur le forum. Merci pour votre implication.

Rechercher des sujets similaires à "valeur imposee axe secondaire"