Export données selon critères

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
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GTT
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Message par GTT » 27 février 2020, 10:29

Bonjour,

J'ai cherché comment faire seul, malgré un niveau en VBA assez faible, et n'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de vous poser la question ici.

J'ai un fichier de production pour du matériel, avec plusieurs colonnes :
- N° COMMANDE
- MAT
- S/N
- DATE ARRIVEE
- DATE SORTIE

Je souhaiterai pouvoir avoir une liste déroulante (dans une combobox ?) avec les mois de l'année, et lorsqu'on choisirait un mois, un tri automatique se ferait sur le tableau selon plusieurs critères, afin de pouvoir ensuite exporter les données dans un autre fichier, tout en ne gardant que certaines colonnes à visualiser.
Par exemple, si je voulais exporter la liste des matériels "MAT 1" terminés en janvier 2020, un clic sur "janvier" dans la combobox me ferait le filtre voulu et créerai un autre fichier avec simplement les colonnes "MAT", "S/N" et "DATE SORTIE".
Je vous ai mis un tableur exemple en PJ.

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide.

David
Classeur1.xlsx
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!!!
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