Tri de donné et mise en page. Tableau croisé dynamique?

Bonjour à tous.

je travaille actuellement sur un classeur permettant à mon agence de synthétiser et classer des devis et communiquer cette synthèse. La mise en page est donc importante car l'organisme à qui nous communiquons cette synthèse n'est pas très souple ^^.

je précise que ce n'est pas du tout mon domaine mais qu'il semblerai que je sous plus plus apte à le faire dans mon agence...

Je vais essayer de vous synthétiser mon problème:

Nous avons un budget total réparti en plusieurs grandes lignes d'action qui nous ai donné par l'organisme. Nous devons ensuite faire plusieurs devis par grande ligne (devis qui s'ajoutent donc pour remplir le budget de la ligne).

Le but est de leur renvoyer un tableau similaire à celui qu'ils nous ont communiqué (grandes lignes avec intitulé et budget) détaillé avec plusieurs "sous lignes" avec nos différents devis/commentaires. Et enfin une somme des devis pour pouvoir comparer avec le budget de la ligne.

La difficulté étant que les donnés (valeurs et nombre) changent tous les jours/semaines car nous en rajoutons/ modifions.

Je vous joins un exemple réduit des mises en page:

Dans la première feuille vous trouverez notre tableau brut: une ligne par devis avec l'ID de la grande ligne de budget; Ce tableau est extrait automatiquement d'un plus grand tableau comprenant toutes nos opérations.

Dans la seconde feuille un aperçu manuel de ce que nous aimerions obtenir par automatisation.

J'ai essayer d'utiliser un tableau croisé dynamique qui semblai prometteur pour faire apparaitre les devis par ID mais qui ne me permet pas d'obtenir toutes les colonne que je veux..

Je suis désolé si ce que je vous demande peut sembler trivial ou au contraire impossible...

Merci à vous

Bonjour à tous,

Une autre piste que j'explore, mais que je ne connais pas du tout, est la présentation des données à l'aide de "groupe".. Si cela dit quelque chose à quelqu'un... ^^

Bonjour

Au plus proche par TCD tu peux obtenir ceci

devis

Par groupe je suppose que cela concerne le mode plan qui n'apportera rien ici.

Rechercher des sujets similaires à "tri donne mise page tableau croise dynamique"