Calcul sur entête d'un tableau

Bonjour à toutes et tous

Je rencontre un souci dans la réalisation d'un fichier de gestion de mission et je ne parviens pas à le résoudre.

L'idée :

Une structure dispose d'un quota d'unité d'intervention pour des missions (c'est une ONG) et le souhait serait donc de pouvoir monitorer le volume de d'unité de mission affecté chaque mois afin de pouvoir, afin de respecter quota mensuel maximum, prévoir le commencement des missions suivantes.

Bêtement j'ai commencé avec une date de début de mission et une date de fin calculée avec la fonction Mois.Decaler, jusque là tout va bien.

Ensuite j'ai en entête les mois de janvier 2020 jusqu'à décembre 2021 et en procédant à un simple calcul via SI(ET j'affecte 1 ou 0 au mois considéré si le mois figurant en entête est compris entre le début et la fin de la mission.

Jusque là tout marche bien mais dès lors que je transforme la plage de cellule en tableau, plus aucun calcul ne se fait sur l'entête. Ce qui marchait avec =SI(ET($L$1>=$G2;$L$1<$H2);1;"") ne rend plus rien avec =SI(ET(Tableau5[[#En-têtes];[juillet-20]]>$G2;Tableau5[[#En-têtes];[juillet-20]]<$H2);1;"") sachant que Tableau5[[#En-têtes];[juillet-20]] est en L1.

Je pourrais me contenter de faire un TCD sur la plage de données et de ne pas transformer en tableau mais alors je pollue mon TCD avec toutes les cases vides de la plage de données qui n'est pas dynamique.

Tout cela provient probablement d'un manque de compétence de ma part mais je ne trouve pas la solution...Merci par avance à celles et ceux qui voudraient bien se pencher sur la question.

Bonjour

Effectivement les en-tête sont forcément textuelles

ON peut définir une plage dynamique par formule afin de régler le problène du TCD mais il y a aussi d'autres pistes

Peux-tu, d'une part, joindre un extrait représentatif et préciser, d'autre part, ta version Excel, les solutions n'étant pas les mêmes selon la version.

Rechercher des sujets similaires à "calcul entete tableau"