Incrémentation code Alphanumérique + pré-saisie USF

Bonjour à tous,

Je débute en Vba et malgré mes recherches sur ce thème j'e ne pas trouvé pas la solution.

J'essaye d'incrémenter un code client sous la forme CL-0000 en colonne 14 de ma feuille excel l'idée étant d'avoir un premier client CL-0001 dans la colonne 14 (ligne 5) puis quand je créé un nouveau client qu'il s'insère avec le code client CL-0002, etc.

L'insertion sur la 1ère ligne vide du tableau fonctionne bien mais le code client ne s'incrémente pas.

De plus je voudrais que l'UsF initialisé affiche automatiquement dans la TextBox8 (qui est locked) le nouveau code client créé.

Ma ligne de code est :

Private Sub userform_initialize()

Me.TextBox8.Value = "CL-" & Format(Application.WorksheetFunction.Max(Worksheets("Clients").Columns(14)) + 1, "0000")

End Sub

Merci d'avance pour votre aide

7gescom-rso2.xlsm (896.78 Ko)

Bonjour,

De cette manière le code client est généré uniquement au moment de la validation (Bouton Ajout ).

( il n'y a donc pas de ligne à l'ouverture du userform) d'autant qu'à l'ouverture il n'est pas possible de savoir à l'avance

si le userform sera utilisé pour une interrogation ou un ajout.

7gescom-rso2-1.xlsm (886.57 Ko)

Merci Xmenpl,

Oui effectivement c'est logique, je pense que je vais laisser ce champ vide à l'ouverture de l'UsF qui peut effectivement servir à une simple recherche.

Par contre le code ne s'incrémente pas quand j'utilise le bouton ajouter ce qui devrait être le cas.

Une idée ?

Bizarre je vais de tester du l'ajout de deux nouveaux clients et j'ai bien CL-0003 Puis CL-0004 en colonne 14

19gescom-rso2-1-2.xlsm (887.06 Ko)

Merkiiii !

C'est bizarre mon code s'est modifié tout seul

c'est vraiment magique le vba, il va peut être falloir que je reprenne quelques tuto sur les fondamentaux et notamment la déclaration de variables...

Merci sincèrement pour votre aide

Merkiiii !

C'est bizarre mon code s'est modifié tout seul

c'est vraiment magique le vba, il va peut être falloir que je reprenne quelques tuto sur les fondamentaux et notamment la déclaration de variables...

Merci sincèrement pour votre aide

Heu pas vraiment tout seul dès mon premier post j'avais modifié le code du bouton Ajout .

Je ne débute pas qu'en Vba, je débute aussi sur l'utilisation du forum...

Merci beaucoup pour votre temps en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "incrementation code alphanumerique pre saisie usf"