Planning GANTT

Hello les amis

Comme ca fait quelques temps que j'ai pas posté une petite question, je reviens

Je fais un planning pour la gestion de mes chantiers. J'ai récupéré un planning sur un forum, mais je n'arrive pas à faire certaines choses...

En voici certaines:

  • La durée s'exprime en jour ouvré (10 jours égal donc 2 semaines)
  • masquer les dates de type 00/01/1900

Donc si je remet ca dans mon tableau, en D8 j'indique par exemple 24/2/20 (donc un lundi), je met 10 en D8 pour la durée, en date de fin je veux 06/02/20. Dans mon planning, de fait il me fait 2 cellules de grisées (puisque 2 semaines). Actuellement si je met 21 jours, je n'ai que 3 semaines de cochées...

Ensuite si en D9, je met la formule =F8+1, mon démarrage doit être le 09/02 (et non pas le 07/02)

Merci par avance pour votre aide

41planning-type.zip (82.70 Ko)

Personne ?

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

21planning-type.zip (56.56 Ko)

Bonsoir,

masquer les dates de type 00/01/1900

En ce qui concerne tes dates, tu sélectionnes la colonne des dates, Format de cellule, Personnalisée, et tu mets deux points virgules à la fin de jj/mm/aaaa;;

Slts

re

ou Fichier, Options, Options avancés, décocher Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

Planning type.xls

Merci pour ta réponse, mais cela ne répond pas à ma demande.

Lorsque je met la durée en E8 (10 jours), je veux que la date de fin soit 10 jours ouvrés plus tard, soit le 6 mars (et non pas le 9). Du coup on aura bien que 2 semaines en violet sur le diag.

En E9, je met 20 jours (soit 4 semaines), avec un démarrage le 9 mars du coup, j'ai besoin que cela se termine le 3 avril. En E10 j'aurais du coup la date du 6 avril.

Pour les dates, le coup du ;; fonctionnel nickel, merci Boss68

Bon, j'ai dû bidouiller. J'ai créé une colonne supplémentaire, parce qu'avec la formule =SERIE.JOUR.OUVRE, si j'ajoute 10, c'est 10 à partir du lendemain, et moi je veux que ce soit à partir du jour même. Ma colonne soustrait 1 à la durée entrée en E.

J'ai viré les jours feriés parce que ca me créé des decalages, et du coup ca roule.

Autre question. En D9, j'ai la formule =SERIE.JOUR.OUVRE(G8:D4) D4=1. J'aimerais que s'il n'y a rien dans la durée, il me mette une cellule vide (et pas une cellule avec ""), sans quoi ca flingue la MFC dans les semaines... Comment je peux faire une cellule VIDE (sans 0, ou "") ?

Bonjour,

Pas besoin de colonne cachée, dans ce cas utilise : =SI(D8<>0;SERIE.JOUR.OUVRE(D8;E8-1;feries);"")

Pour la cellule vide, difficile de ne rien avoir. Peux tu mettre ton fichier mise à jour sur le site ?

Cordialement.

J'ai pas testé ce que tu dis, mais effectivement v'est pas con ... Par contre je vire les jours feriés. Ca devrait pas exister ca

re,

Fichier modifié, à tester.

Cordialement.

A première vue, je répond BRAVO et MERCI.

Rechercher des sujets similaires à "planning gantt"