Requête web Mac

Bonjour j'ai réussi a crée une requête web sur MAC afin de récolté des données d'un site internet et de le mettre sur un tableau excel. Mais j'ai un petit soucie, quand les données ce mettes sur le tableau excel il ce modifie pour certain chiffre. Exemple il y a des chiffre 30:08 et excel traduit directement que c'est une date hors je modifie les cellule en nombre alors cela fonctionne jusqu'a ce je clique sur Actualiser et la sa redeviens des dates.

Hors quand je copie directement c'est donnes sur le tableau et que je clique sur Texte Unicode ce probleme ce pose pas excel prend les chiffre 30:08 en nombre. En faite excel assimile les : comme des dates. Puis-je retiré cette option sur le logiciel MAC?

Ou quand je cree mais fichier .iqy avant de mettre les site web puis-je mettre une commande du genre Content-Type: html/Texte Unicode; avant le liens afin que les données soit importer directement en unicode?

Merci.

Bonjour

Possible de voir une vue du fichier ?

Il faudrait y avoir quoi à la place des :

Cordialement

Bonjour papou, bonjour Dan

J'aimerais aussi voir le code de collecte des infos sur mac.

Pour répondre à ta question (je viens d'avoir le cas sur des pseudos dates), il vaut mieux les importer d'abord en texte en mettant ' devant la valeur chargée.

Comme on vois dans la feuille le tableau de gauche a était copier directement du site et dans la colonne H il y a bien des chiffres avec : au milieu et excel ne modifie pas la cellule en date mais la laisse en texte. Mais dans le tableau de droite lors de la requête web la colonne R deviens des dates si je modifie est que je mais les bon chiffre en modifiant les cellules en texte quand je clique sur actualiser tout redevient en date. Hors comment faire pour que les chiffres de la requête reste en texte et non en date comme?

Steelson Alors sur mac j'ai trouver des fichiers .iqy que je modifie directement en copiant juste l'adresse web voulu et il me retranscris les données. Ensuite le liens que je mais il a rien de plus que ce que je recherche le classment de foot par exemple il u a rien d'autre donc sa me facilite la tache.

199requetes-web.xlsx (12.43 Ko)
199requetes-web.xlsx (12.43 Ko)

Pour accéder au fichier: Finder, Recherche, Queries, a l’intérieur du dossier j'ai plusieurs fichier.iqy j'ai pris SampleWebQuery01.iqy ouvrir avec TextEdit j'ai supprimer tout le contenu et remplacer par mon liens. Quand j'importe ma requêté web avec excel ( Sur Mac) il me retranscris le tableau de droite.

La question c'est comment faire que excel laisse le format Texte de la colonne R même si j'actualise la requête web car a chaque fois excel il modifie le format des cellules en date puisque il y a : dans les données?

Re

C'est pas un format de date que cela donne là mais un format heure et minutes

Si on prend la valeur R9, vous voulez quoi comme valeur dans la cellule ? 23:09 ou autre chose ?

Crdlt

Effectivement dan c'est un format heure minute, si on regarde R9 c'est en heure minute mais si on regarde G9 c'est en Texte. la valeur que je désire dans les cellules sont 23:09 pour R9 est ainsi de suite pour la colonne R, mais le soucie on peut modifier les cellules même le format mais quand j'actualise tout redevient en heure minute.

Alors comme j'expliquais j'utilise un fichier .iqy pour ma requête web il y a t'il une formule a mettre avant pour que sa l'importe en texte?

DAn voici comment je procède:

  • J'ouvre le fichier de requte web
  • J'entre mon liens a l'interieur et je l'enregistre
  • Quand je suis sur excel je demande une requte Web et je sélectionne mon fichier
  • Excel importe les données

Hors comme on vois sur la photo 5 la colonne G les chiffre ou il y a les : excel considere que c'est des heure minutes.

Lors de ma modification de requete quand j'entre mon liens y-t'il une formule que je doit mettre avant pour que sa apparaisse en format texte ou texte unidcode?

modifie requete web 1 j entre le lien 2 je demande une requte web 3 je selectionne mon fichier 4 voici mais donnees 5

re

il y a peut être un moyen de contourner ce souci en faisant une manipulation par l'option DONNEES --> CONVERTIR

Par contre pour ce qui concerne G7, G12 et G13 (importation donnant un résultat différent), une correction manuelle va surement s'imposer

Pour l'option

  • Selectionner la colonne G2 à G20
  • menu Données --> Convertir
  • cliquer sur "suivant" dans la fenêtre 1 de 3
  • dans la fenêtre 2 de 3, décocher tout et laisser "identificateur de texte sur l'option par défaut ( " ) --> cliquer sur suivant
  • dans la fenêtre 3 de 3 cocher la case Texte puis cliquer sur terminer

Cordialement

Dan sa fonctionne pas, bon pas grave j’arrête d’essaye avec Mac c’est beaucoup trop compliqué, je vais attendre pour jacter un pc Windows.

Merci en tout cas

Bonjour

J'ai essayé avec données convertir cela fonctionne.

Si vous me donnez le lien que vous utilisez, je peux essayer de faire la même manipulation de chez moi

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "requete web mac"