Filtre avancé

Bonjour à tous,

Je suis assez novice sur Excel et en règle générale j'arrive toujours à trouver de quoi me dépatouiller grâce à mon ami google, mais là pour cette question je ne trouve pas de réponse.

Je voudrais pouvoir filtrer une colonne entière, mais qu'il affiche uniquement les résultats réunissant 2 critères sans afficher les résultats ne réunissant qu'un seul critère sur les 2.

en exemple : pour une sélection de "couleur", en critères j'ai 1-blanc et 2-rouge. Je voudrais que le filtre m'affiche les blanc + rouge et qu'il me masque les uniquement blanc et les uniquement rouge.

Détail technique : la cellule "couleur" est sur 2 lignes (fusionnées/centrées) pour avoir dans les cellules à droite une ligne blanc et une ligne rouge

En vous remerciant par avance.

Eso-noob ^^

12classeur1.xlsx (36.06 Ko)

Bonjour @ tous,

ce n'est pas encore clair, ça reste encore vague malgré les explications données puisque l'on ne connait pas la structure de ton fichier.

Un fichier exemple sans données confidentielles serait le bienvenu.

Cordialement

J'ai joint un fichier similaire dans mon 1er message.

Donc pour le coup, dans le fichier joint je voudrais qu'en sélectionnant rouge et blanc il ne m'affiche que les murs 1 et 9 sans les murs 2, 5, 6, 7 et 8

Re,

Le filtre natif d'Excel ne peut pas te faire ce que tu souhaites, sauf si un VBAiste passe par là pour te faire une Macro.

Je te propose une solution par colonne intermédiaire, à toi de l'adapter à ton besoin.

Voir PJ

6esokeith-v1.xlsx (37.80 Ko)

Cordialement

Merci pour ton aide R@chid !

Je vais partir là dessus pour l'instant et essayer d'adapter ça à mes 18 critères sur 1480 lignes ^^

J'ai peur que ça m'alourdisse grandement le fichier mais ça ne m'impactera qu'à l'ouverture de celui-ci je pense.

Je suis toujours preneur d'une solution alternative si quelqu'un à une autre idée.

Re,

18 critères ?!

Si tu peux donner un exemple concret de ton fichier je pourrai peut-être te le refaire d'une autre manière.

Est-ce que t'as toujours 2 lignes à comparer entre elles, ou ça change et ça peut aller jusqu'à 18 lignes?

Ou bien t'as 18 critères que tu vas combiner 2 à chaque itération ?

@ te relire

Rechercher des sujets similaires à "filtre avance"