Calculer un cellule en prenant en compte plusieurs paramètres

Bonjour,

étant militaire, nous avons des différentes épreuves sportives à passer tout les ans, la note dépend du genre (homme/femme), de l'âge et bien sur du résultat à l'épreuve, j'aimerais savoir si il une/plusieurs formule(s) existe(nt) pour que lorsque je rentre le résultat de l'épreuve, la note se rentre automatiquement en prenant en compte les différents paramètres ?

J'aurais bien mis un screen mais je peux pas poster d'image avant d'avoir écrit 10 messages.

Merci d'avance

Bonjour et

Plutôt qu'une image, dépose un petit fichier exemple avec les différentes conditions à vérifier et les notes obtenues en fonction de celles-ci.

Parce que là, on ne peut pas dire grand chose, à part: "oui, ce doit être possible"

Merci de prendre le temps de me répondre.

5test.xlsx (17.16 Ko)

Le but serait quand je rentre le nombre de pompe en D2 de l'onglet résultat, la case E2 du même onglet ce remplisse toute seule en fonction de l'onglet Barème (en prenant en compte l'age et le genre de la personne)

Re-bonjour,

Euh ... je ne comprends pas trop ton tableau de notes: une femme de 26 ans qui fait 29 pompes ... c'est quoi sa note ??

Une femme de 26 ans qui fait 29 pompes aura 16, quand les cases sont vides, il faut prendre la note inférieure, j'aurais dû remplir toute les cases pour que se soit plus clair.

3test.xlsx (17.01 Ko)

Teste le fichier joint:

  • j'ai mis des listes déroulantes pour le sexe et les âges
  • j'ai nommé des plages (nbH et nbF, notesH et notesF, ageH et ageF)
  • j'ai trié les tableaux par ordre croissant du nombre de pompes

Vérifie déjà si les résultats sont cohérents ... et dis-nous si tu as besoin d'explications

[Edit:] il manquait une cellule à la plage AgeH: elle faisait référence à

=Barème!$B$4:$X$4

au lieu de

=Barème!$B$4:$Y$4

Je viens donc de mettre à jour le fichier

Bonsoir,

Merci pour l'aide, je ne connaissais pas du tout ces fonctions et je galère un peu avec leurs utilisations

J'ai rajouter pas mal d'infos dans mon tableau et de nouvelles épreuves sportives et voici mes nouveau problème:

  • j'ai agrandi la plage d'age mais je n'arrive pas à les ajouter dans ta formule
  • pour les nouvelles épreuves sportives, je doit noter un temps de type 11'20, le truc c'est que dans les tableaux barèmes, tout les temps ne sont as inscrit, ce problème peut être résolu ?

Merci d'avance

4test2.xlsx (55.27 Ko)

Bonjour,

j'ai agrandi la plage d'age mais je n'arrive pas à les ajouter dans ta formule

Comme indiqué dans mon message précédent, j'ai utilisé des plages nommées ... regarde dans Formules > Gestionnaire de noms

Il faut adapter les plages existantes (si tu as ajouté des colonnes pour les âges, par exemple) et en ajouter, pour correspondre à tes nouveaux tableaux !

D'autre part, attention au fait que des valeurs comme 1'25 ne pourront pas être interprétées comme des données numériques, par Excel. 1 minute et 25 secondes devra donc s'écrire 0:01:25

Comme tu as des écarts entre tes "fourchettes" de temps, les données devront bien être numériques !

PS: attention en lignes 74-75, tu passes de 12 minutes à ... 122

Rechercher des sujets similaires à "calculer prenant compte parametres"