Fréquences de cellules consécutives

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis d'utilisation d'Excel afin de parvenir à un résultat escompté. Il faut que je crée un tableau de fréquences de nombres de jours travaillés consécutivement. Par exemple, sur le fichier ci-joint, il faudrait que les cellules (AJ5:AP5) prennent les valeurs 2;0;0;0;0;0;0 ou encore que les cellules (AJ6:AP6) prennent les valeurs 0;0;2;0;1;0;0

Je pensais faire une sorte de compteur de cellules non vides qui incrémente chaque cellule de jour travaillé dès qu'il rencontre une case vide. Je manque cependant d'expérience en programmation VBA et espérait arriver à un résultat semblable par l'utilisation de formules.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

9consec.xlsx (11.67 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

8consec-v1.xlsm (26.18 Ko)

Bonsoir gmb!

Merci beaucoup de ton aide Ca fonctionne et cela me convient très bien, ma seule interrogation reste si cela est facilement adaptable à des tableaux de lignes et colonnes différentes, sans avoir besoin de modifier le code de la macro. Et éventuellement si ce même travail peut être fait à partir de formules Excel basiques.

Encore merci et très bonne soirée!

Bonjour

ma seule interrogation reste si cela est facilement adaptable à des tableaux de lignes et colonnes différentes, sans avoir besoin de modifier le code de la macro.

Cette nouvelle version devrait te satisfaire : le nombre de lignes et de colonnes peut être modifié sans que la macro en soit perturbée.

Bye !

6consec-v2.xlsm (27.92 Ko)

Ca fonctionne au top!

Merci bien et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "frequences consecutives"