Croisement donnée

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé cependant je n'ai rien trouvé pouvant m'aider. Je vous explique, j'ai un tableau avec des données que je rentre moi-même et qui représente des km, ( voire pièce jointe ) : pour aller de A à A =0 pour aller de A à B = 5, pour aller de B à A = 5 ......

En dessous de ce tableau j'ai un départ qui peut être A, B , C , D et trois clients par exemple qui peuvent se situé à A B C ou D ( que je remplis moi-même aussi ) puis à coté j'ai un tableau avec A au départ par exemple ( cela aurait pu être B C ou D mais dans l'exemple j'ai pris A ) et j'ai mes trois clients en B C D, j'aimerais que dans la case en dessous du premier client il me sorte le résultat du croisement de mon premier tableau ( mais il faut aussi que ça marche des deux sens ) : lorsqu'il y aura A au départ et B en premier client le résultat devra être 5, mais aussi lorsqu'il y aura B au départ et A en premier client .

7classeur1.xlsx (10.41 Ko)

Bonjour,

à tester,

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($J12;$A:$A;0);EQUIV(K$11;$3:$3;0)))

Bonjour,

J'ai essayé cette formule mais cela ne marche pas lorsque je la rentre dans mon tableau de données à calculer. Pouvez-vous me la décrire s'il vous plait , qu'est-ce-qu'elle fait ? Merci à vous

re,

voici un exemple,

Merci beaucoup pour l'aider apporté ça marche parfaitement !

Rechercher des sujets similaires à "croisement donnee"