Alimenter un tableau de bord à partir de dates

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide sur une formule pouvant centraliser les valeurs en fonction d'une date.

J'ai un tableau de bord mensuel que j'aimerais alimenter à partir d'un fichier comportant des dates au format jj/mm/aa.

je vous joins mon fichier excel pour que vous compreniez mieux.

merci d'avance

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour GMB,

merci pour ton aide mais je recherche à remplir le tableau mois par mois.

L' onglet cumul ne sert qu'à pouvoir analyser mon tableau à posteriori.

Les données avec les 3 colonnes (codes, dates et valeurs) seront présentes sur une autre feuille ou fichier et à l'avenir je veux pouvoir créer une liaison entre cette feuille ou fichier et mon tableau de bord sans devoir intervenir sur les données dates.

Mon tableau de bord me permettra d'avoir un résumé des dépenses ou recettes mois par mois selon certains postes.

cdlt

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour GMB et merci,

on y approche mais le problème c'est que je suis incapable de le refaire car je n'arrive pas à comprendre quelle formule tu as utilisée pour faire apparaitre les chiffres de janvier, février et mars car les cellules sont vides.

je pense que tu as dû utiliser une macro mais est ce que cela est possible à partir d'une formule ?

merci

Bonjour

tu as dû utiliser une macro mais est ce que cela est possible à partir d'une formule ?

En effet, j'ai utilisé une macro.

Si tu veux la voir, tape simultanément sur les touches Alt et F11

Bye !

Merci GMB pour la macro.

Mais ne maitrisant pas du tout les macros, cette solution ne va pas m'aider car je ne comprend pas le paramétrage.

je sais qu'il faut que je me forme sur les macros vu le résultat que cela peut donner.

Ce que je recherche c'est une formule basique du type SOMME SI ENS ou NB PRODUIT car j'arrive mieux à personnaliser mon tableau.

merci quand même pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "alimenter tableau bord partir dates"