Mousedown Label -> Apparition de texte dans cellule

Bonjour !

Je cherche pour mon travail à réaliser un plan dynamique du stockage.

Pour cela j'ai créé un plan du lieu où je vais placer différent label représentant les stockages. J'aurai souhaité que lorsque j'appuie sur un label, les informations apparaissent dans une cellule indiquée.

J'ai deux feuilles: Plan et Liste

Le premier est composé du plan et des cellules à compléter.

Le second contiendrait les éléments à intégrer dans les cellules en fonctions du label sur laquelle on appuie.

Voici mon code actuel :

Private Sub Label1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Plan.Range("AQ4").Value = Liste.Range("B1").Value

End Sub

Pouvez vous me venir en aide?

Merci d'avance !

12plan.xlsm (22.90 Ko)

Salut FlorentDUB,

là, camarade, va falloir te creuser les méninges pour :

  • soit trouver les mots justes pour expliquer ton projet ;
  • soit nous présenter un fichier plus fourni avec données, qui, que, quoi, dont, où, comment...

A+

Bonsoir,

je suis désolé si je n'ai pas été clair. On pense l'être mais pas du tout

Voilà ma nouvelle explication.

Tout d'abord présentation de mon classeur !

Il est composé de deux feuilles.

La première "plan" est divisé en deux parties. Un plan des locaux de mon travail et un partie schématiser d'une zone de stockage.

La seconde "Liste" sera juste un tableau avec des données que je pourrais modifier comme bon me semble.

En fouillant les tutos VBA je suis tombé il y a deux jours sur comment intégrer des label ActiveX directement dans mon classeur et interagir avec.

J'ai ensuite compris que la déclaration Mousedown sur un label dans mon classeur me permettait de lancer une macro lorsque je maintenait clique gauche sur ce label.

Mon but est donc de créer des labels dans mon plans qui vont chacun représenter un lieu de stockage. Lorsque j'appuie dessus ma zone de stockage schématisé se remplirait avec les informations présent dans ma seconde feuille.

Je clique sur un label sur mon plan ----> une macro va récupérer une valeur dans une liste ----> elle intègre cette valeur dans le schéma

Je précise que les valeurs seront toujours les mêmes. Le label1 mettra toujours dans la cellule AQ4 la valeur de la cellule A1 de la seconde feuille.

J'ai essayé de faire un schéma...

rcnu

Aujourd'hui se que j'ai fait et qui ne marche pas ("erreur 404 : objet requis")

Private Sub Label1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Plan.Range("AQ4").Value = Liste.Range("B1").Value

End Sub

Vous trouverez également ci dessous mon classeur si besoins.

3plan.xlsm (23.76 Ko)

J'ai essayé d'être plus clair mais en me relisant j'ai l'impression d'être encore plus obscur dans mes explications. En espérant me tromper ^^ Je ne cherche pas à que quelqu'un me face le classeur. Juste que l'on m'explique comment faire ^^.

Rechercher des sujets similaires à "mousedown label apparition texte"