VBA Recherche d'astuce pour formulaire de saisie multiple

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau dans la pratique des macros, et du Virtual basic sur Excel.

J'ai cherché un topic déjà existant arborant le même problème que moi, mais introuvable.

Je me tourne donc vers vous pour un peu d'aide dans mon code.

Concrètement j'aimerais à partir d'un formulaire remplir un tableau de suivi des commandes.

tb

Bien sur une commande peut contenir différents articles, donc j'ai essayé de prendre en compte cela dans mon formulaire

formulaire

Après de longue recherche voici mon début de code :

Private Sub CommandButton1_Click()

If Sheets("Tableau de l'activité").Range("B3") = "" Then

Sheets("Tableau de l'activité").Range("B3") = TextBox1

Sheets("Tableau de l'activité").Range("C" & dlt) = TextBox2

Sheets("Tableau de l'activité").Range("D" & dlt) = ListBox1

Sheets("Tableau de l'activité").Range("E" & dlt) = TextBox3

Sheets("Tableau de l'activité").Range("F" & dlt) = TextBox4

Sheets("Tableau de l'activité").Range("G" & dlt) = TextBox5

Sheets("Tableau de l'activité").Range("H" & dlt) = TextBox6

Sheets("Tableau de l'activité").Range("I" & dlt) = TextBox23

Sheets("Tableau de l'activité").Range("J" & dlt) = TextBox40

Sheets("Tableau de l'activité").Range("K" & dlt) = TextBox57

Else

Sheets("Tableau de l'activité").ListObjects(1).ListRows.Add

dlt = Sheets("Tableau de l'activité").Range("D1048576").End(xlUp).Row

Sheets("Tableau de l'activité").Range("B" & dlt) = TextBox1

Sheets("Tableau de l'activité").Range("C" & dlt) = TextBox2

Sheets("Tableau de l'activité").Range("D" & dlt) = ListBox1

Sheets("Tableau de l'activité").Range("E" & dlt) = TextBox3

Sheets("Tableau de l'activité").Range("F" & dlt) = TextBox4

Sheets("Tableau de l'activité").Range("G" & dlt) = TextBox5

Sheets("Tableau de l'activité").Range("H" & dlt) = TextBox6

Sheets("Tableau de l'activité").Range("I" & dlt) = TextBox23

Sheets("Tableau de l'activité").Range("J" & dlt) = TextBox40

Sheets("Tableau de l'activité").Range("K" & dlt) = TextBox57

End If

End Sub

Je bloque au moment de mettre comme consigne que les autres Textbox "Désignation" ne soient pas prise en compte si elles sont vide.

Je bloque donc sur la mise en lien de différents produits pour une même commande.

Si quelqu'un aurait déjà tenté ce genre de formulaire et pourrait me donner un coup de pouce, ça serait super gentil !

125suivi-d-activite.xlsm (25.73 Ko)

Hello,

Pourquoi ne pas faire qu'une seule ligne d'articles ? Si demain tu veux ajouter 60 articles comment tu fais avec ton formulaire ?

Ce que je propose c'est de garder ton en-tête + une seule ligne d'article. Par contre, j'ajouterai un bouton "Ajout article" qui va garder ton en tête de commande et te supprimer les texbox de l'article précedent pour pouvoir ajouter un nouvel article.

Et si tu veux passer une autre commande tu ajoutes un bouton "Ajouter commande" qui va tout supprimer (en-tete + article)

R@g

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Rag une seule ligne de commande suffit quel que soit le nombre de produits dans la liste, par contre, il me semble qu'il faut prévoir 2 BD séparées (Clients /Commandes) mais aussi prévoir un Listview permettant de visualiser la totalité d'une commande.

On voit également toute une ribambelle de N° de références mais il semble qu'il manque l'essentiel : un index des enregistrements pour naviguer entre les bases de données...

En pièce jointe un essai sur ce thème... Ne pas tenir compte des aspects Import/Export.

Pour voir le code Cliquer sur le mot Accueil dans le formulaire d'accueil. Ensuite [Alt + F11]

A+

166gebdcomcli.xlsm (118.28 Ko)

Bien le bonjour Galopin et R@g !

Rah c'est vraiment pas bête ce bouton, concrètement j'ai quelques cours et connaissances, mais c'est limité alors je cherchais à rester dans le simple. Mais à vouloir faire trop simple, on complique les choses.

Je vais tout de suite travailler sur l'ajout de ce bouton.

R@g bien vu aussi pour le bouton "Nouvelle commande", j'y avais réfléchi mais je voulais finir "le fond" de mon formulaire avant l'ajout de ce genre de bouton. Je suis assez lent la réalisation de mes projets !

La listview permet juste de visualiser une BD ?

Ah oui je vais essayer avec 2 BD séparées comme dans ton document joint, merci

Même si je dois avouer que ton doc est largement au dessus de mes capacités et connaissances ^^ ça fait rêver

Rechercher des sujets similaires à "vba recherche astuce formulaire saisie multiple"