VBA Combobox

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et je dois faire une gestion de stock pour mon entreprise. Il y a plein de sujet dessus sur internet, ce qui m'a beaucoup aidé hors j'ai un soucis avec mon code dans un userform.

J'ai un tableau, j'ai inséré les valeurs dans un combobox déroulant.

En dessous j'ai un textbox pour entré des valeurs sur les entrées des produits et pareil pour les sorties.

Ma question est que je n'arrive pas à mettre le valeur du textbox dans une cellule qui correspond au combobox avec un bouton validé.

Je voudrais savoir si il était possible d'incrémenté les valeurs dans les cellules à chaque fois ?

En espérant que vous m'aillez compris.

Merci à vous

Bonjour Kevin26, le forum,

Un fichier exemple serait la bienvenue stp !

Bien cordialement,

Bonjour,

Comme le demande MPETIT un fichier exemple est nécéssaire car on ne sait pas de quelle manière ta combobox est parametrée ?

D'ordinaire on utilise "listindex" de cette combobox pour trouver un numéro auquel on ajoute le nombre de ligne que tu as utilisé pour tes titres sur la feuille. le résultat obtenu doit indiquer sur quelle ligne saisir le contenu de tes textbox ( les numéros de colonne eux restant fixes ) .

10gds.zip (147.98 Ko)

Voilà le fichier, en gros la feuille Entrée, c'est pour incrémenter en positif le stock, la feuille Sortie incrémenter en négatif le stock quand il sort puis la feuille Stock voir un état général de ce qu'il reste. Il doit varié en fonction des entrées et sorties.

Merci beaucoup à vous de m'aider.

c'est obligatoire ta gestion entrées sortie stock sur trois onglet différent ?

On comprend pas trop dans quelle colonne va se retrouver un nouvelle entrée ?

-Tu as besoins d'un historique des entrées et des sorties ?

Pour ma part un onglet avec une date pour les mouvements qu'ils soient en plus ou en moins.

(onglet qui d'aileurs pourra servir plus tard pour des statistiques mensuelles ou annuelles par tableau croisé)

Et ton onglet stock actuel avec le résultat des mouvements en + ou en -

Je me suis sûrement mal exprimé. Je vais reprendre du début.

Mon projet est de faire une gestion de stock pour des bidons de prélèvement.

Le but étant de voir le stock qui reste pour pouvoir anticipé des commandes.

J'aimerais faire en sorte que je puisse faire varier en positif le stock quand on reçois une commande et en négatif quand on expédie des bidons pour avoir le stock réel à jour grâce à un userform. Pour les onglets je ne suis pas obligé, c'est juste que je savais pas comment faire donc j'ai trouvé plus facile de faire un userform par feuille donc une pour les entrée et une pour les sortie.

En espérant que vous ayez compris

Merci

Bonjour,

un fichier en exemple a adapter à votre besoin.

20gds-test.zip (143.90 Ko)

Bonjour,

un fichier en exemple a adapter à votre besoin.

GDS (TEST).xls

Je te remercie beaucoup, je vais regarder le code pour apprendre comment faire en tout cas c'est vraiment super sympa

Rechercher des sujets similaires à "vba combobox"