Reproduction automatique dans les onglets

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je me débrouille mais je suis loin d'être une experte sur Excel.

J'ai un tableau Récapitulatif qui contient tous les agents de mon service (environ 200 agents) et afin de gagner beaucoup de temps, j'aimerais que chaque modification effectuée sur le tableau récap (feuille 1), soit répercutée automatiquement sur les différents onglets et avec les bons agents de chaque équipe (Equipe A, Equipe B …). J'ai essayé de faire dans les onglets la formule par exemple pour la première case de l'onglet Equipe A : ='Récap'A4.

Cette formule fonctionne et lorsque je fais des modifications dans la feuille récap, tout se répercute automatiquement dans les onglets. Cependant, lorsqu'on filtre dans le tableau récap, tout bouge et les équipes sont complètement mélangées dans les différents onglets. Je recherche une formule qui me permette de rendre les onglets (Equipe A, B, C..) automatiques afin de compléter seulement le tableau Récap.

Par souci de confidentialité, je n'ai pas pu mettre l'original du tableau mais vous trouverez en PJ une reproduction qui permettra de mieux visualiser mon problème.

Je précise que je ne sais pas me servir des macros, dans l'idéal une formule serait parfait. En ce qui concerne les tableaux croisés dynamiques, nos managers ne sauront pas s'en servir alors je n'opte pas pour cette solution.

Je vous remercie par avance de votre aide et j'espère que quelqu'un pourra me trouver la solution.

Le fichier excel :

Coralie

Salut Coralie,

un premier jet VBA.

La macro (dans le module VBA de 'Recap') démarre lors d'un changement de valeur en 'Recap' [A:E]-[I:M].

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim rCelA As Range, rCelB As Range, iRow%, iRowA, iOK%
'
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
'