Gestion d'une Checklistbox

Bonjour à tous,

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.

Je ne suis pas très avancé dans le codage VBA, mais j'apprends et développe mes compétences.

Après maintes recherches sur le net et sur le forum, je ne trouve pas vraiment de solution à mon besoin.

Je dois réaliser une feuille de calcul qui comporte des UserForm.

Jusqu'ici tout vas bien pour la création du formulaire ainsi que les boutons associés.

Là ou je bloque c'est sur la gestion d'une CheckListBox.

J'ai donc crée une ListBox avec les paramètres suivants dans les propriétés :

ListStyle : 1 - fmListStyleOption

MultiSelect : 2 - fmMultiSelectExtended

Ce que j'aimerai, c'est de rentrer un choix, cocher certains numéros dans la listbox et lorsque je clique, j'aimerai que, ce que j'ai inscris dans la case "choix" se reporte dans les cellules adjacentes aux numéros choisis (dans la feuille de calcul).

Je bloque totalement dans le code à inscrire pour gérer cela.

Je joint le fichier qui me sert d'essais, le bout de code est totalement inefficace. (J'ai renseigné manuellement les valeurs des choix pour illustrer ce que je veux dire)

J'espère avoir été assez clair dans mon explication.

Merci

19encodage-piece.xlsm (24.24 Ko)

Bonjour,

Private Sub CommandButton1_Click()
    If Choix1 <> "" Then
        For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
            If ListBox1.Selected(i) Then Sheets("Feuil1").Cells(i + 1, 2).Value = Choix1.Value
        Next i
    Else
        MsgBox ("renseigner un choix")
    End If
End Sub

Comme tu as mis des cases à cocher tu pourrais mettre fmMultiSelectMulti qui n'oblige pas à appuyer Ctrl pour sélectionner.

eric

Bonjour eriiic,

Un tout grand merci pour ton aide !

parfait petit bout de code pour mon besoin. C'est top !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "gestion checklistbox"