Formulaire de recherche par mots clés

Bonjour ,

J’espère être au bon endroit, même si je pense que oui.

J'ai chercher pendant plusieurs jours une solution a mon problème mais le fait que je suis plus qu'un débutant ne m'aide pas beaucoup.

Avec tout ce que j'ai trouver sur le forum, j'ai trouver de quoi faire mon petit formulaire de recherche mais je souhaiterai le rendre plus rapide d'utilisation enfin bref je m'explique.

J'ai un fichier excel qui répertorie une liste de demandes ainsi que les informations a fournir en fonction de ces demandes

j'ai donc réaliser un userform pour facilite la recherche d'informations jusque la tout va bien

Mais le problème et que les demandes seront très nombreuses et souvent du même type a quelques détails prés et donc j'ai ajouter une barre de recherche pour "filtrer" les demandes afin de ne pas se perdre dans la listes complètes des demandes, mais je ne sais pas comment je pourrai faire fonctionner cette barre de recherche par mots clés .

J’espère que quelqu’un pourra m'aider et j’espère que j' ai été assez clair

ceci est mon premier post soyez indulgent avec moi

Merci d'avance a tous.

Je joint donc mon document modifier pour être plus court et sans informations sensibles

20recherche.xlsm (23.49 Ko)

re bonjour ,

je profite de ne pas encore avoir de réponses pour mettre a jour ma demandes et mon classeur

je voudrai que grâce a ce qui sera saisi dans la barre "recherche" la liste des démarches contenant le ou les mots saisi dans cette barre "recherche" soient affichées dans la combo box " démarches"

Et qu'une fois sélectionner la démarche choisi soit afficher dans la combo box "service" toutes les infos dans la colonnes de "info" a "info5".

merci d'avance.

Bonsoir,

cf PJ

Boisgontier

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider.

J'aurai voulu que le userform garde la même apparence ou plus ou moins.

Je suis désolé surtout que vous avez pris le temp de travailler dessus mais ça ne correspond pas vraiment à ce que cherche.

Mais merci quand même.

Bonjour

Je tente de relancer car

Je n'ai toujours pas trouver la solution

J'ai réussi a afficher les liste des démarches de la BDD dans la listbox démarches

et les infos dans la listbox infos

mais je n'arrive pas afficher uniquement les infos correspondantes a la démarches sélectionner par click

et encore moins faire une recherche des démarches par mots clés via la texbox recherche

je ne sais pas si je suis assez précis

si quelqu’un a la solution a serai sympa

donc pour resume j'aimerai

pourvoir taper (mots cles ou meme quelques lettres) dans la txtbox recherche afin de filtrer la liste afficher dans la listbox demarches

puis en cliquant sur une demarche affichée dans la listbox demarches, afficher les infos ( de la colonne B a E) correspondantes dans la texboxinfo.

merci d'avance

Salut Yas,

avec un accès refusé, difficile d'aller très loin avec ce fichier...

  • TextBox renommée -> txtREC
  • ListBox -> lstREC

La recherche commence au 3e caractère tapé dans la TextBox mais... sans test !

Private Sub txtREC_Change()
'
Dim tTab, sItem$
'
With Worksheets("BDD")
    tTab = .Range("A2:F" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End With
sItem = Me.txtREC.Text
'
If Len(sItem) >= 3 Then
    If Me.lstREC.ListIndex > 0 Then Me.lstREC.Clear
    For x = 1 To UBound(tTab, 1)
        For y = 2 To UBound(tTab, 2)
            If InStr(UCase(tTab(x, y)), UCase(sItem)) > 0 Then
                Me.lstREC.AddItem tTab(x, 1)
                Exit For
            End If
        Next
    Next
End If
'
End Sub

A+

Salut curulis57, merci pour votre réponse.

Je ne comprend pas pourquoi l’accès et refusé .

J'ai essayer le code mais il y a des erreurs.

Je remet donc le fichier en espérant qu'il ne sera plus bloquer.

Merci encore.

Re Bonjour ,

Merci ça marche

il ne manque plus qu'une chose afficher dans la 2eme listbox toutes les infos qui sont dans les colonnes info1 a info5 le tout dans la même listbox .

Merci beaucoup.

re,

petite correction cela fonctionne mais lorsque que je modifie dans la base de données les démarches, la recherche ne fonctionne plus par contre des que je tape "dem" dans la barre de recherche cela m'affiche le tout même ce qui ne commence pas par "dem" .

et aussi lorsque j'efface ce qui est taper dans la barre de recherche tout reste afficher.

en fait je voudrai que dans la 1ere listbox il soit afficher toutes les démarches des l'ouverture du formulaire

ensuite que grâce a la txtbox il soit possible de "filter les démarches afficher dans la listbox et que lorsque la saisi et effacer dans la txtbox la list box reaffiche la totalite des démarches

cela pour permettre de sélectionner en parcourant toute la liste manuellement mais aussi de pouvoir trouver plus rapidement la démarche recherche grâce a la txtbox de recherche.

et enfin en cliquant sur la démarche voulu dans la listbox les infos concernant cette démarche soient toutes affichées dans la même listebox la 2eme donc.

j’espère que cela est possible.

encore une actualisation

il reste a regler

en fait je voudrai que dans la 1ere listbox il soit afficher toutes les démarches des l'ouverture du formulaire

ensuite que grâce a la txtbox il soit possible de "filter les démarches afficher dans la listbox

cela pour permettre de sélectionner en parcourant toute la liste manuellement mais aussi de pouvoir trouver plus rapidement la démarche recherche grâce a la txtbox de recherche.

et enfin en cliquant sur la démarche voulu dans la listbox les infos concernant cette démarche soient toutes affichées dans la même listebox la 2eme donc.

je n'ai pas regler grand chose je sais mais bon

Bonsoir a tous ,

je touche au but

il me reste qu'une chose a regler :

la recherche

j'ai donc toutes mes demarches qui s'affichent dans la listbox "lstREC" et en selectionnant celle voulus j'ai les infos qui s'affichent dans les txtbox (oui j'ai fini par preferer en mettre 5 colles les une au autres pour avoir une vue d'ensemble des infos) bref

le probleme restant c'est que je n'arrive pas rendre fonctionnel cette barre de recherche

je voudrai qu'en tapant ne serais ce qu'une lettre cela filtrera dans la listbox "lstREC les demarches contenant cette ou ces lettres

j'ai essayer mais j'ai toujours une erreur

Private Sub txtREC_Change()

Dim nbligne As Integer

Dim ligne As Integer

nbligne = WorksheetFunction.CountA(Range("A:A"))

If txtREC <> "" Then

For ligne = 2 To nbligne

If Cells(ligne, 1) Like "*" & UCase(txtREC) & "*" Then

lstREC.AddItem Cells(ligne, 1) <==================== je pense que le probleme est la

End If

Next ligne

End If

End Sub

ensuite j'ai une petit question suplementaire est il possible de faire fonctionner la mollette de la souris pour naviguer dans la listbox "lstREC" ?

merci a tous.

avec le fichier debloquer ce sera mieux !

Bonsoir

Je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Serait ce impossible ?

Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherche mots cles"