Recherche

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour comprendre une fonction recherche que j'ai dans un document EXCEL que je n'arrive pas à reproduire dans une autre feuille de calcul.

Il existe une cellule qui sert de recherche dans le document.

Cette cellule est en haut à droite du document.

Je rentre un nom (dans mon tableau) pour afficher simultanément toutes les cellules comportant le même champ.

J'aimerai reproduire cela dans d'autre feuille de calcul mais je ne comprends pas cette fonction.

Merci de votre aide.

Cordialement

5essai.xlsx (77.14 Ko)

Bonjour à tous,

Tu cliques sur une cellule de ton tableau.

Puis accueil==>mise en forme conditionelle==>gerer les les regles

modifier la regle

Cette regle, c'est, si la cellule de ton tableau contient le nom de la cellule L2, elle se colore en viloet.

tu remarque que quand il n'y a rien en L1, tout ton tableau est violet

ta condition n'est pas assez restrictive

dans modifier les regles, tu vas a "utiliser une formule etc.."

et tu mets

=ET(C2=$L$1;$L$1<>"")

cette expression te donne zero si les condition ne sont pas remplies, en particulier si l1 est vide

et ton tableau n'est pas colorer quand il n'y a pas de choix

Crdlmt

Au top.

Merci pour la rapidité et la clarté de la réponse.

Je cherchais depuis hier...

Bonne soirée

Salut,

Je rencontre qqes difficultés à appliquer ta formule.

Voila mon fichier en PJ.

La cellule orange en haut est la cellule dans laquelle je souhaite taper les initiales de la personne travaillant, pour que le tableau fasse ressortir son nom en couleur (et rendre la lecture plus facile).

Cependant, il me semble avoir correctement copier ta formule mais il ne se passe rien...

Merci du retour.

Cdlt

Re

La formule doit etre adaptée a ton tableau. la cellule ou tu écris le nom de la personne n'est plus en L1

Et si tu t'interesses aux MFC, va voir des tutos sur l'importance des $ dans les formules de MFC (pour les lignes, les colonnes, les cellules)

Crdlmt

Super, cela fonctionne. Effectivement je n'avais pas compris les $.

Encore un énorme merci pour le dépannage !

Vraiment merci bcp, bonne journée...

Rechercher des sujets similaires à "recherche"