Fonction SI avec liste déroulante ou texte

Bonjour,

Première fois que je post sur un forum, d'habitude j'arrive à me trouver les infos en fouillant... dans ce cas, rien ne m'a aidé.

Je souhaite insérer dans l'onglet "validation de donnée" un formule SI qui permettrai d'afficher soit une liste déroulante, soit un texte.

=SI(D22="texte défini";INDIRECT(J22);" autre texte")

D22 est une liste avec trois choix, et J22 est une liste qui change en fonction de D22.

Sachant que la cellule J22 est déjà une formule dans validation de donnée: =INDIRECT(SUBSTITUE(SUBSTITUE($D$22;"'";"_");" ";"_"))

Sur les trois choix de D22, je voudrais que l'un d'eux puisse afficher une liste, les deux autres n'affichent qu'un mot défini.

La formule ci-dessus fonctionne dans une cellule classique, mais du coup #REF apparait lorsque la liste est apparaitre, et le texte choisi apparait le reste du temps. et la même formule insérée dans validation de donnée me fait l'erreur "La source est reconnu comme erronée"

N'hésitez pas si je suis incompréhensible.

J'utilise peut être la mauvaise formule pour faire ce que je veux, mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

un fichier exemple pourrait peut-être permettre une approche un peu différente pour un même résultat.

Merci de ta réponse,

J’essaie de faire un fichier similaire pour l'exemple car je ne peux pas diffuser le vrai.

Merci

Merci de ta réponse,

J’essaie de faire un fichier similaire pour l'exemple car je ne peux pas diffuser le vrai.

Merci

J'ai essayer de remettre en forme mon soucis.

Merci encore

98exemple.xlsx (9.95 Ko)

Petite précision

Ton exemple et ta question ne concernait que 2 cellules avec liste de validation.

Peut-on remplacer par des sélecteurs vba ? ( tout en gardant l'affichage du resultat dans ces deux cellules ) ?

Ou ton exemple concerne plusieurs cellules utilisant les mêmes listes. ?

Je ne connais absolument pas le vba.

Je me suis peut-être mal exprimé, c’est compliqué à décrire.

La cellule verte de l’exemple doit afficher une liste déroulante variable en fonction de ce que qu’il a dans la cellule bleu seulement si la cellule orange affiche « variable 1 ».

Si la cellule orange affiche variable 2 ou 3, la cellule verte affichera seulement un texte non variable.

L’exemple envoyé résume assez correctement, mais je peux l’améliorer si besoin

Je ne connais absolument pas le vba.

Je me suis peut-être mal exprimé, c’est compliqué à décrire.

La cellule verte de l’exemple doit afficher une liste déroulante variable en fonction de ce que qu’il a dans la cellule bleu seulement si la cellule orange affiche « variable 1 ».

Si la cellule orange affiche variable 2 ou 3, la cellule verte affichera seulement un texte non variable.

L’exemple envoyé résume assez correctement, mais je peux l’améliorer si besoin

J'ai bien compris le raisonnement mais il n'y a pas de formule excel qui change le nom de la "liste de choix" ou "liste de validation" préalablement choisie pour une cellule.

D'où ma question sur le nombre de cellule qui utiliseront les choix ?

Alors que pour deux sélecteurs vba c'est très facile d'indiquer le changement de liste quand le premier sélecteur change.

exemple

D’accord, merci.

Je vais tester ça dès que le réseau sera revenu.

Merci de ton aide, je te fais un retour dès que possible.

Je suis pas sur de tout comprendre ce que tu as fait avec le VBA. Car d'après ce que tu as renvoyé peut être fait avec la fonction indirect non ? Si je dis pas de bêtise c'est ce que j'ai rajouté au fichier que tu as envoyé.

Rechercher des sujets similaires à "fonction liste deroulante texte"