Pour un de mes stages je dois faire un fichier Excel qui me permette d'ajouter automatiquement des valeurs saisis dans une en-tête juste au dessus de la dernière valeur entrer. Dans mon cas les valeur de A1 à D1 doivent être copié en dessous du titre principal du tableau soit de A6 à D6, et que les valeurs précédemment entrer descendent automatiquement d'une ligne lorsque la macro s’exécute (si pas possible ou compliqué elles peuvent s'ajouter à la suite). Sachant que seul la cellule A2 sera amené à être modifié, les autres valeurs sont fixes
Pour ça j'ai fait une macro avec l'assistant excel et le résultat n'est pas là... mes valeurs ne se copie pas (d’ailleurs je n'ai pas trouvé ou sur excel il y a la possibilité d'ajouter un bouton pour activer directement la macro).
Je ne suis pas très doués pour tout ce qui touche à du codage, j'ai seulement eu quelques initiations, c'est surement qq chose de pas très compliqué à faire mais je ne vois pas comment. Après j'ai pensé à des formules SI mais la encore ça ne fait pas vraiment ce que je souhaite.
Dans un deuxième temps il faut que je traduise ses valeurs sous formes de graph, ceci est plutôt facile mais ma question est plutôt comment implémenter les valeur une à une au lieu de sélectionner la colonne entière et donc de ne rien voir sur le graph...
Pour donner une idée de ce que j'essaie de faire sur la première feuille c'est ce que je souhaite obtenir mais j'ai remplis tout à la main ce qui n'est pas pratique
Merci beaucoup pour votre aide