Selection d'une ligne à partir d'une cellule avec conditions

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour faire sélectionner une ligne à partir d"une cellule avec des conditions.

J'ai une feuille avec des lignes de données, L'objectifs est de faire un double click sur une seule cellule de colonne A==>

un UserForm s'affichera pour confirmer mon choix ( sur le UserForm on retrouver les cases avec les informations de la ligne sélectionné auparavant)

Pour cela j'ai deux conditions qui vont permettre l'ouverture de l'userform :

Condition 1 : je peux sélectionner qu'une seule cellule de la colonne A ( possibilité de faire la conditions avec la différence de couleur )

Conditions 2 : Si je sélectionne une cellule et que cette cellule correspond à une ligne vide ( sans informations) alors un message apparaîtra " merci de vérifier votre sélection "

Merci

Bonjour,

Ce qui inquiète un peu dans la demande, c'est ... la suite: une fois ton UserForm chargé des données qui t'intéressent, qu'en feras-tu ? À quoi sert le bouton "Confirmer" ??

Pour autant que je l'aie comprise, voici qui devrait répondre à la demande (mais le lecteur voudra bien noter que je ne m'engage pas au-delà )

Bonjour,

En fait dans l'userform il y'a plus d'information, pour l'exemple j'ai allégé le truc.

Merci pour votre réponse.

bibo

Rechercher des sujets similaires à "selection ligne partir conditions"