Formule Somme.si.ens

Bonjour à tous

Je colle mon classeur, en fait je suis bloqué sur une formule "Somme.si.ens"

En colonne D je voudrais faire le total du montant de la colonne N sur la feuille DEVIS avec comme critères

La catégorie Client

Le Commercial

La période entre les dates en A3 et A4

La Ville (Liste relative à chaque commercial bien sur).

J'ai mis ma formule qui apparemment qui ne donne pas le résultat attendu, merci de me corriger.

En plus je voudrais rajouter à mes critères la possibilité d'avoir la totalité sur le critère catégorie en A1c'est à dire considéré toutes les catégories. J’espère avoir été assez claire.

Merci à tous.

Bonjour à tous,

pour le 2èmè point, tu te crées une cellule avec la meme formule a laquelle tu auras retiré le critere relatif a A1

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430 ;

Merci pour votre réponse elle fonctionne parfaitement, mais je vous poste la formule modifiée avec le critère "Totalité", merci de me corriger.

=SI(A1<>"Totalité";SOMME.SI.ENS(DEVIS!N:N;DEVIS!G:G;$A$1;DEVIS!Q:Q;$A$2;DEVIS!E:E;$A6;DEVIS!B:B;">="&$A$3;DEVIS!B:B;"<="&$A$4);[u]SOMME.SI.ENS(DEVIS!N:N;DEVIS!Q:Q;$A$2;DEVIS!E:E;$A6;DEVIS!B:B;">="&$A$3;DEVIS!B:B;"<="&$A$4))

[/u]

En fait j'ai supprimé la plage et le critère pour la catégorie pour la 2éme condition du SI.

Cordialement

Bonjour

Y a t-il un EXCELISTE pour me sortir du problème ?

Cordialement

Re

quel probléme ?

elle fonctionne tres bien, ta formule !!

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430.

Merci pour votre aide, il y avait une erreur sur la condition de la cellule A1, je viens de fixer la cellule et cela c'est réglé.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formule somme ens"