Listbox et bouton modifier

Je reviens vers vous pour un peu aide car la je rame totalement malgré mes recherches sur ce que j'aimerai faire.

Les objets concernés sont la ListBox1 et bouton "Modifier"

En effet, Je souhaite afficher toutes les infos de la cellule sélectionnée dans la listbox bdd. Si un engagement est sélectionné, il faudrait qu'on puisse voir les differentes informations dans la Trame Traitement à savoir le bénéficiaire, la date de réception le N° de facture etc.. Afin de pouvoir si besoin modifier et changer une info sans ajouter une autre ligne.

29aplly.xlsm (39.81 Ko)

Bonjour Madmike, bonjour le forum,

Tu devrais mettre quelques lignes de données que l'on puisse tester... Ce n'est pas à nous de faire ça !

Merci à chacun de vous de vous intéresser à mon probleme.

En prenant en compte la préoccupation de Tauthème... J'ai pris soin de joindre un fichier bien plus complet

18apply.xlsm (35.67 Ko)

Bonsoir Madmike, bonsoir le forum,

Je suis désolé pour cette réponse tardive. J'ai bien avancé sur ton fichier mais je suis bloqué car comme tu as eu la très bonne idée de ne pas nommer les labels je ne sais pas à quoi correspond la combobox statut et il me semble que tu as inversé les textboxes piece et dcf dans l'ordre.

Pour ma part je verrai plutôt une colonne supplémentaire à droite des Montant pour indiquer la devise FCFA ou EUR et la combobox statut permetrait de sélectionner l'une ou l'autre (voire d'autres). Mais j'attends ta réponse pour finaliser le travail.

Re,

Il semblerait que tu aies aimé le message mais tu n'y a pas répondu !?...

Je t'envoie la proposition telle que je l'ai comprise :

54madmike-ep-v01.xlsm (56.05 Ko)

Désolé @Thauthème je pensais avoir répondu en donnant plus de précision.

Merci merci et merci pour le boulot fait qui est très avancé. Avec plus de précision que je vais donner j'espere sans déranger trouver une solution final à mon applicatif.

en effet:

*Combobox "Benef": C'est le bénéficiaire à choisir à partir d'une liste. La combobox devra acceptée toutes les nouvelles entrées qui n'exesistaient pas dans la rowsource et les rajoute pour les prochaine entrées.

*TextBox "recept": Date de reception

*TextBox "numfact": numero de facture

*TextBox "montant": montant de la facture

*TextBox "piece": N° pièce engagement

*TextBox "dcf": Date de depart

*Combobox "Statut": s'il est validé les textbox "rcf" "dac" et "dpaid" son activées si autre elle reste grisé lors de l'ajout

*TextBox "rcf": Date de retour grisée tant que le statut en combobox statut n'est pas "Validé"

*TextBox "dac": Date de retour grisée tant que le statut en combobox statut n'est pas "Validé"

*TextBox "dpaid: date de paiement grisée tant que le statut en combobox statut n'est pas "Validé"

*Listbox bdd: Si une ligne est selectionnée, ses données s'afichent dans les combobox et textbox respectivent

les commandbutton:

*ajouter: ajoute la nouvelle entrée à la base de données

*delete: supprime l'entrée selectionnée à partir de la listbox "bdd"

*Modifier: Pour change une des valeur de la listbox sans en rajouter une nouvelle

Re,

Heu... T'es gentil Madmike mais ça j'avais compris. Je me demande si tu as bien regardé ma proposition car il y a un changement important au niveau du montant avec la possibilité de choisir entre deux devises FCFA et EUR. C'est ça qui m'intéressait de savoir si c'était correct ou pas. Mais devant ton manque d'intérêt pour mon travail je vais te laisser avec la solution de l'excellent Jacques BOISGONTIER.

Oui j'ai vu la grande avancée sur le fichier, si j'avais donné plus de detail je pense que c'etait déja bouclé

Re,

Oui j'ai vu la grande avancée sur le fichier, si j'avais donné plus de detail je pense que c'etait déja bouclé

Désolé mais je n'ai pas compris... Ce que je t'ai proposé convient ou pas ?!...

Le fichier me convient sauf qu'il existe des corrections en tenant compte des indications que j'ai donné par la suite

Rechercher des sujets similaires à "listbox bouton modifier"