Case à cocher pour Afficher/Masquer des lignes en fonction d'une celulle

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher (lorsqu'une case est cochée) et masquer (lorsque cette même case est décochée) des lignes, en fonction du contenu d'une cellule.

J'ai l'impression que ce sujet a été traité plein de fois mais je n'ai pas réussi à trouver la syntaxe VBA exacte correspondant à mon besoin, et étant un novice de VBA, pas réussi non plus à adapter le langage des codes proches que j'ai pu trouver sur le forum.

Ce que je cherche à traduire est l'expression suivante :

"Si la case A est cochée, alors j'affiche toutes les lignes dont la valeur en colonne B est comprise entre 100000 et 19999"

"Si la case A n'est pas cochée, alors je masque toutes les lignes dont la valeur en colonne B est comprise entre 100000 et 199999"

Je joins un exemple à taille réduite

Merci par avance à la communauté pour l'aide

Bonjour et

On est d'accord que ce que tu demandes là s'apparente vraiment fort à l'utilisation des filtres automatiques ? (pour autant que j'aie bien compris la demande )

Bonjour U. Milité et merci de l'accueil,

Merci pour ton retour, alors je suppose que oui ! Cela veut dire que je peux créer/enregistrer des filtres et les lier à la case à cocher en question ?

Désolé, je débarque vraiment, et je dois avouer qu'à part quelques fonctions basiques d'Excel, je suis vite perdu

Bonjour VBNoob, U.Milité, le forum,

Un exemple parmi d'autres.....

Cordialement,

Hello Xorsankukai,

Merci beaucoup pour ta proposition

J'imaginais tout à fait quelque chose comme ça et j'ai réussi à l'adapter sur le critère qui m'intéresse avec la syntaxe suivante :

Criteria1:=">=100000" _

, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=199999"

En revanche, le seul souci que j'ai est le suivant :

Dans l'exemple que tu proposes, cocher une case entraine la désactivation de l'autre.

Or dans mon cas concret, j'ai 4 critères liés à leur case à cocher respectives, mais ces 4 critères sont totalement indépendants les uns des autres.

C'est à dire que je dois pouvoir cocher 2 des 4 cases et afficher leur filtrage en même temps.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte...

Re,

J'ai bien compris ta demande, mais dans ce cas, quel est l’intérêt de passer par du vba ?

Je rejoins l'avis d'U.Milité, le filtre est amplement suffisant, non ?

Il te suffit de décocher les cases que tu ne souhaites pas voir apparaitre,

Bonne soirée,

Bonjour VBNoob, le forum,

Une tentative d'adaptation de la macro de cousinhub.....(je ne maitrise pas les modules de classe )

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=82603

Le code n'est pas optimisé....mais semble fonctionnel...du moins chez moi...

nota: si le fichier bug à l'ouverture:

  • cliques sur fin
  • exécute la macro Init
  • enregistre le fichier
capture

Cordialement,

Hello Xorsankukai !

Topissime !! C'est exactement ce que je cherchais, je n'avais pas réussi à mettre la main sur le feed de cousinhub.

Merci beaucoup pour ta contribution.

Concernant ton précédent conseil et celui d'U.milité au sujet des filtres, effectivement cela fonctionne, mais le document que je réalise doit être visuel et intuitif au maximum. Ainsi l'emploi de cases à cocher rend l'utilisation enfantine, qui est l'effet escompté

En tant cas, merci à vous deux !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "case cocher afficher masquer lignes fonction celulle"