Comparaison entre plusieurs feuilles - VBA

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute en VBA depuis quelques jours, et je bloque sur la réalisation d'une macro qui me paraît assez simple dans sa compréhension.

J'ai un premier numéro dans une feuille "Occurence" qui est aussi présent dans un export sur une autre feuille.

J'aimerais donc enfaite récupérer une information de cette Export pour la mettre dans une cellule de ma feuille "Occurence" mais uniquement si le numéro de la feuille Occurence est égal au numéro de la feuille concernant l'export.

Je pense avoir mal compris le principe d'arborescence d'un projet excel au niveau des classeurs->fiche->cellule...

J'essaye donc de réaliser une macro, avec deux boucles : une première qui parcours ma première colonne dans la fiche Occurence, et une deuxième qui parcours la colonne dans la feuille Export pour ensuite comparer les deux.

Mais voici ce que le débogage m'indique :

resultat

Je suis conscient que le problème doit être facilement reconnaissable pour une personne expérimenter, mais soyez indulgent

Merci d'avance pour votre retour,

Et bonne journée à tous.

Bonjour xavala, le forum,

N'hésite pas à partager un fichier exemple pour avoir matière à travailler. Là comme ça juste avec cette erreur (qui peut venir en plus de différents facteurs), il est impossible de répondre, enfin pour moi.

Bien cordialement,

Bonjour xavala, le forum,

N'hésite pas à partager un fichier exemple pour avoir matière à travailler. Là comme ça juste avec cette erreur (qui peut venir en plus de différents facteurs), il est impossible de répondre, enfin pour moi.

Bien cordialement,

Bonjour MPETIT,

Merci pour ce premier retour ! Effectivement, il aurait été intéressant de partager un fichier excel pour mieux comprendre.

Je l'ajoute tout de suite au post précédent et à celui-ci

Il s'agirait donc pour mieux comprendre d'insérer dans la colonne "Infos Rosmi" le détail qu'on retrouve dans la feuille "Rosmi" Mais uniquement si le numéro PDS dans occurence est le même que sur l'export Rosmi.

Je reste disponible pour plus d'informations !

Tu ne peux pas écrire cela :

For Each j In Sheets("Rosmi").Range("R2:R")

mais cela

For Each j In Sheets("Rosmi").Range("R2")

par exemple

Après concernant la suite, je te laisse voir et te débrouiller

Bien cordialement,

Tu ne peux pas écrire cela :

For Each j In Sheets("Rosmi").Range("R2:R")

mais cela

For Each j In Sheets("Rosmi").Range("R2")

par exemple

Après concernant la suite, je te laisse voir et te débrouiller

Bien cordialement,

D'accord, effectivement je ne savais pas ! Merci pour cette indication.

Ayant fais de l’algorithmie à l'école, je comprends le fonctionnement de ce que je dois demander à la macro.

C'est surtout le fait de retranscrire cette pensée, en code VBA qui me fait tort

Je vais continuer de creuser dès que j'ai un petit peu de temps, mais je ne suis pas contre quelques conseils ! Je comprendrais beaucoup de choses, si j'arrivais à mettre cette macro en place.

Merci à toi encore une fois.

Si tu as la logique algorithmique alors tout va bien ! Ne t'en fais pas, le VBA ça s'apprend vite (après tout est relatif). Le conseil que je peux te donner c'est d'utiliser ce site. Il y a des multiples cours et le forum est très pratique !

Bien cordialement,

Je relance le sujet, je n'ai toujours pas trouver de solution pour réaliser ma macro, après pas mal d'essais, je bloque toujours. Il doit me manquer des informations pour bien comprendre..

Fonctionnement :

► Je parcours ma colonne à partir de Q10

► Je parcours ma colonne dans la feuille "Rosmi" à partir de R2

► Je pose la condition que si la valeur de ma cellule en i est égal à la valeur de ma cellule en j, je fais mon instruction.

Quelle est mon erreur ?

resultat

Erreur d'exécution '91':

Variable objet ou variable de bloc With non définie

Merci d'avance pour vos réponses.

Réfléchis…

Une cellule est composé d'une COLONNE et d'une LIGNE. Donc écrire

Cell(i) ou Cell(j)

ne fonctionnera pas ...

Pourtant tu as écris la réponse juste la ligne en dessous ;D

Bien cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "comparaison entre feuilles vba"