Comparaison entre plusieurs feuilles - VBA

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute en VBA depuis quelques jours, et je bloque sur la réalisation d'une macro qui me paraît assez simple dans sa compréhension.

J'ai un premier numéro dans une feuille "Occurence" qui est aussi présent dans un export sur une autre feuille.

J'aimerais donc enfaite récupérer une information de cette Export pour la mettre dans une cellule de ma feuille "Occurence" mais uniquement si le numéro de la feuille Occurence est égal au numéro de la feuille concernant l'export.

Je pense avoir mal compris le principe d'arborescence d'un projet excel au niveau des classeurs->fiche->cellule...

J'essaye donc de réaliser une macro, avec deux boucles : une première qui parcours ma première colonne dans la fiche Occurence, et une deuxième qui parcours la colonne dans la feuille Export pour ensuite comparer les deux.

Mais voici ce que le débogage m'indique :

resultat

Je suis conscient que le problème doit être facilement reconnaissable pour une personne expérimenter, mais soyez indulgent

Merci d'avance pour votre retour,

Et bonne journée à tous.

Bonjour xavala, le forum,

N'hésite pas à partager un fichier exemple pour avoir matière à travailler. Là comme ça juste avec cette erreur (qui peut venir en plus de différents facteurs), il est impossible de répondre, enfin pour moi.

Bien cordialement,

Bonjour xavala, le forum,

N'hésite pas à partager un fichier exemple pour avoir matière à travailler. Là comme ça juste avec cette erreur (qui peut venir en plus de différents facteurs), il est impossible de répondre, enfin pour moi.

Bien cordialement,

Bonjour MPETIT,

Merci pour ce premier retour ! Effectivement, il aurait été intéressant de partager un fichier excel pour mieux comprendre.

Je l'ajoute tout de suite au post précédent et à celui-ci