Compter le nombre de lignes remplies en couleur

Bonjour à tous,

Sur mon fichier Excel, certaines lignes sont remplies en couleur en fonction de certains critères.

Je souhaite mettre en haut de mon Excel un indicateur sur le nombre de lignes en couleur.

Je recherche donc SVP un moyen simple (si possible) pour afficher dans une case un compteur s'incrémentant de +1 à chaque ligne remplie en couleur.

Merci d'avance pour vos retours !

Bonjour 2tuheurs,

Quand tu dis lignes remplies en couleur. C'est une couleur de fond pour la ligne ou une couleur de donnée (texte ou valeur) par toi.

Ou une Mise en Forme Conditionnelle appliquée à ces lignes?

Bonjour, il s'agit d'une Mise en Forme Conditionnelle appliquée à ces lignes.

A nouveau,

Donc, sans un exemple minime dune feuille du fichier ou ces MFC s'appliquent et le nombre de ces MFC il sera moins facile de te donner un conseil opportun.

A voir...

Bonjour 2tuheurs, le forum,

Voici ci-joint le fichier à tester. J'ai utiliser la fonction "NB_SI_COULEUR()" qui est une fonction complémentaire XLP.

Test si sur ton Excel si cela fonctionne. Si tu à un "#NOM" alors clique sur ce lien : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires

Bien cordialement,

Merci pour le fichier MPETIT. Cela a l'air de bien fonctionner.

Le seul hic est que je souhaiterais (si possible) ne pas passer par des macros (ni des fonctions complémentaires), mais juste par des fonctions Excel...

Merci encore,

C'est une fonction que j'utilise …. voir en PJ

Tu a modifier ton post pour rajouter "Ni de fonctions complémentaires".

Très bien je vais voir ce que je peux faire

Bien cordialement,

capture

Ok, en fait ce fichier est destiné à d'autres personnes et je ne peux pas demander à ces personnes d'installer des modules ou des fonctions complémentaires etc...

Une autre manière de faire :

Dans une colonne bien précise de mon tableau, si certaines cases (que je connais) ont une valeur (que je connais), alors j'incrémente un compteur à chaque case ayant cette valeur.

Savez-vous comment faire cela ?

Merci d'avance,

Mmh j'ai chercher mais je ne trouve pas la solution uniquement avec des fonctions. Il faudrait jouer avec des fonctions et de la MFC mais je ne sais pas non plus comment faire.

À la rigueur mettre une MFC et dire : Quand la cellule D17=1 (exemple) alors la cellule C17 devient rouge et on utilise NB.SI pour compter ensuite le nombre de 1. Mais dire en MFC, si la cellule C17 est rouge alors D17=1 je ne sais pas si cela est possible.

Bonne recherches,

Bien cordialement,

Tiens (voir en PJ) en lien avec ton dernier post

Bien cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre lignes remplies couleur"