Récupérer une chaîne de caractère dans une autre chaîne

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre actuellement un problème. Il peut paraître assez simple, mais je n'ai pas trouvé de solution après avoir essayer pas mal de choses.

Il s'agirait enfaite de récupérer le numéro de PDS dans les différentes chaînes de caractère que vous pouvez voir dans la capture ci-jointe.

J'ai néanmoins à peu près réussis à ressortir quelque chose, grâce à la requête suivante :

=SIERREUR(STXT(F11;CHERCHE("PDS";F11;1);10);"")

Le problème étant que j'en ressors aussi le texte "PDS" et que lui fixer un nombre de caractère dans la fonction STXT peut à certain moment décaler ma prise d'information. Il s'agirait donc de trouver un moyen de sortir ce numéro dans tous les cas possible. Lui dire peut-être, de prendre les 6 premiers chiffre qu'il trouve à la suite de "PDS". Intégrer peut-être une fonction permettant cela dans l'argument de la fonction CHERCHE ou STXT ?

J'espère avoir été assez claire en expliquant mon problème

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'aider !

Merci d'avance, et bonne semaine à vous.

resultat capture

=SIERREUR(STXT(F11;CHERCHE("PDS";F11;1);10);"")

Lui dire peut-être, de prendre les 6 premiers chiffres qu'il trouve à la suite de "PDS".

=SIERREUR(STXT(F11;CHERCHE("PDS";F11;1)+3;6);"")

Crdlmt

=SIERREUR(STXT(F11;CHERCHE("PDS";F11;1);10);"")

Lui dire peut-être, de prendre les 6 premiers chiffres qu'il trouve à la suite de "PDS".

=SIERREUR(STXT(F11;CHERCHE("PDS";F11;1)+3;6);"")

Crdlmt

Merci beaucoup pour votre réponse !

Effectivement grâce à votre modification, je peux retirer les premiers caractères !

Il reste néanmoins le problème à gérer concernant les espaces qu'il peut y avoir. En effet, ces informations me viennent d'un export qui est alimenté par des personnes qui ne vont pas toujours écrire PDS xxxxxx comme cet exemple :

res

Le résultat dans la colonne PDS est celui après votre modification et il ne détecte pas le dernier caractère dans les cas où il y a un espace. J'ai donc incrémenter de 1 l'argument de prise de caractère. Mais dans la première ligne il reste ce "/".

La requête actuelle est donc :

=SIERREUR(STXT(F11;CHERCHE("PDS";F11;1)+3;7);"")

Est-ce qu'il est possible de pallier à ce problème ?

J'y suis presque !

num

Re

=SIERREUR(STXT(SUBSTITUE(E4;" ";"");CHERCHE("PDS";SUBSTITUE(E4;" ";"");1)+3;6);"")

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Avec ta version Excel, d'autres alternatives peuvent être proposées.

Cdlt.

Re

=SIERREUR(STXT(SUBSTITUE(E4;" ";"");CHERCHE("PDS";SUBSTITUE(E4;" ";"");1)+3;6);"")

Merci beaucoup Djidji !

Ça fonctionne parfaitement bien !

Je ne connaissais pas cette fonction mais elle est bien utile !

Merci mille fois pour votre réactivité ! J'ai appris quelque chose et ça fonctionne. AU TOP

Bonne journée à vous !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer chaine caractere"