Code VBA supprimer par antivirus

Bonsoir le forum,

Depuis quelques jours j'ai mon antivirus qui met mes nerfs à rude épreuve. En effet dès que j'ouvre mon fichier Excel il le considère comme infecté et le désinfecte en me supprimant totalement mon code VBA. C'est la première fois que j'encours ce soucis car aucun problème auparavant avec ce fichier, j'ai d'autres fichiers avec du VBA et tout se passe bien!!

Help!!!

Bonsoir,

Question!! la macro dans ton fichier et qui est considéré comme potentiellement infecté c'est toi qui la créé ou tu l'as pompé sur le net

Slts

Bonsoir,

Question!! la macro dans ton fichier et qui est considéré comme potentiellement infecté c'est toi qui la créé ou tu l'as pompé sur le net

Slts

Bonsoir boss_68,

oui en partie après il y a certains codes que j'ai eu sur ce forum quand je ne savais pas comment faire... après ce que un e ne comprends pas c'est pourquoi d'un seul coup alors que ça fait des mois que je m'en sert ?

Re

Ne peux-tu pas mettre ton fichier préalablement compressé en zip.... pour voir si mon anti-virus le détecte en tant qu'infecté

Slts

Re

Ne peux-tu pas mettre ton fichier préalablement compressé en zip.... pour voir si mon anti-virus le détecte en tant qu'infecté

Slts

Re,

En le compressant au maximum j'arrive à 10Mo... mise à part le mettre sur mon site perso en téléchargement c'est le seul moyen que je connaisse

Cdlt

Re

Essaye par ce moyen là

https://mon-partage.fr/

Slts

Re

Essaye par ce moyen là

https://mon-partage.fr/

Slts

Re

N'ayant pas réussi sur ce site j'ai réussi à le faire avec le partage de fichier Dropbox et lien fonctionnel

https://www.dropbox.com/s/6bkoplm17bh2wvy/GTA%20sans%20MDP%20VBA.xlsm?dl=0

Cdlt

Bonjour,

c'est quoi ton antivirus ?

Tu ne peux pas ajouter ce fichier aux exceptions ?

eric

Bonjour,

Tes fichiers sont vraiment vérolés.

Voici le message que mon antivirus me donne :

Le fichier C:\Users\joseph\AppData\Local\Opera Software\Opera Stable\Cache\f_047c0e a été détecté comme étant infecté par VB.Chartres.1.Gen. Bitdefender a désinfecté cet élément, votre appareil est en sécurité.

Ensuite, si je tente d'ouvrir le fichier qui a été désinfecté.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>

<recoveryLog xmlns="http: //schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main "><logFileName>error041760_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\Documents\Excels\GTA sans MDP VBA.xlsm »</summary><removedParts><removedPart>Partie supprimée: /xl/vbaProject.bin partie. (Visual Basic for Applications (VBA))</removedPart></removedParts></recoveryLog>

J'espère que tu as des copies de sécurité.

Mais avant de les restaurer, désinfecte bien ta machine.

Bon courage.

Joseph

Bonjour le forum, bonjour retraite8, bonjour erric,

@erric, je possède BitDefender et oui j'ai fais une exception en attendant de savoir ce qui se passe car c'est la première fois que ça m'arrive.

@retratite8, c'est exactement sa réaction sur mon pc que vous ce qui me surprends c'est comment j'ai pu être infecté sur ce fichier spécialement encore en plus alors que j'utilise d'autres fichiers? après j'en utilise deux que j'ai sur une clé USB et que je permute entre mon domicile et mon boulot après c'est peut-être là-bas qu'il a été infecté? là j'ai plus de question que de réponse pour le coup....

Bonjour le forum, bonjour retraite8, bonjour erric,

@erric, je possède BitDefender et oui j'ai fais une exception en attendant de savoir ce qui se passe car c'est la première fois que ça m'arrive.

@retratite8, c'est exactement sa réaction sur mon pc que vous ce qui me surprends c'est comment j'ai pu être infecté sur ce fichier spécialement encore en plus alors que j'utilise d'autres fichiers? après j'en utilise deux que j'ai sur une clé USB et que je permute entre mon domicile et mon boulot après c'est peut-être là-bas qu'il a été infecté? là j'ai plus de question que de réponse pour le coup....

Bonsoir le forum,

J'ai trouvé d'où vient le soucis, en faisant une copie du fichier sans code et UserForm j'ai pu constaté que c'est dans un UserForm qui est traité comme infecté plus précisément un icone qui dès que je le réinsère enclenche l'antivirus directement. J'ai poussé l'investigation encore plus profondément et il s'avère que c'est l'image contenu dans la CommandButton qui fait ce soucis pourtant j'ai analysé seul l'image et aucun problème. Honnêtement ça me dépasse pour le coup néanmoins ça me rassure que ce n'est pas le code VBA en entier qui est touché

Encore merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "code vba supprimer antivirus"