Changer l'icône d'un seul fichier Excel

Bonjour,

Ayant réalisé un tableau avec de nombreuses fonctionnalités très intéressantes d'un point de vue professionnel, je souhaite pouvoir le partager facilement à mes collègues. J'aimerais donc que ce fichier "ressemble" à un logiciel.

En effet, j'aimerais qu'il ait une icône personnalisée unique : comme tout logiciel. Je ne souhaite pas créer de raccourci, ce n'est pas très professionnel et compliqué à envoyer par mail.

Pour résumé, j'aimerais que mon fichier Excel ait une icône propre à lui-même (et non générique à tous les fichiers .xlsm) et que cette icône soit conservée même après l'envoi d'un mail (c'est-à-dire que ce soit le fichier Excel qui dise "affiche moi telle image en icône" et non pas le Windows de mon ordinateur).

Sauriez-vous comment faire ?

Bonjour,

Pour faire simple, ce que tu demandes est infaisable.

  • C'est Windows qui gère l'association des types de fichiers à un programme (ici tous les .xlsx, .xls... à Excel.exe)
    C'est Excel qui gère les ressources des fichiers dont il reconnait les extensions.
    Donc, hors fichiers .bat, .com ou .exe ne peuvent s'exécuter en dehors de ce mécanisme

Je comprends... Si jamais quelqu'un a une autre idée pour que cela ait l'air plus professionel que d'envoyer un fichier banal par mail, je suis preneur !

Rechercher des sujets similaires à "changer icone seul fichier"