Listbox1 usf 1 vers listbox1 usf2 sans doublons

Bonjour le forum.

Je bloque sur l'initialize d'un usf avec listbox.

Après recherche et x copier coller de code je n'arrive toujours pas à résoudre le problème alors que je suis sûr c'est tout bête ...

J'ai une listbox à 8 colonnes sur un userform1 avec un bouton de commande j'affiche userform2 et je voudrais que la listbox de celui-ci m'affiche les données de la première listbox ( usf1) sans doublons.

Une idée ?

Merci.

Bonjour Civo, bonjour le forum,

8 colonnes sans doublons ?!... Qu'est ce qui va caractériser un doublons ? les 8 colonnes identiques ?!...

Bonjour Thauthème,

Les doublons se trouvent dans la troisième colonne, la collone C de ma feuille.

Re,

Bon, une Listbox à 8 colonnes va de la colonne 0 à la colonne 7 et toi tu me parles de la colonne C de ta feuille. Ce qui m'intéresse c'est dans quelle colonne DE LA LISTBOX se trouvent les doublons ?!.. Envoie le fichier on perdra moins de temps !...

Donc du coup les doublons se trovent dans la colonne 2 de la listbox.

Voilà un exemple avec le fichier joint.

J'entre un paramétre dans le textbox, j'alimente la listbox et je voudrais la trier sans doublons avec l'usf2.

6essai.xlsm (19.96 Ko)

Re,

Désolé je ne comprends pas. Puisque tu filtres par rapport à la colonne C tu n'as que des doublons, Ok. Comment veux-tu trier sans doublons ?!...

Dans mon fichier "officiel" on ne voit pas la feuille qui travaille en arrière plan.

La liste est très très longue.

Le fichier n'est pas trop représentatif de "l'officiel". Puisque je viens appliquer d'autres filtres avant d'alimenter la listbox1 de l'usf1. Je comprends que c'est un peu flou.

Je souhaiterai "simplement" que dans la listbox1 de l'usf 2 il m'affiche les résultat de la listbox1 de l'usf1 sans doublons sur la deuxième colonne puisque qu'on part de 0 dans une listbox.

Est-ce que ça c'est possible déjà ?

Bon pour l'instant je contourne le problème en copiant l’intégralité de la listbox1 dans un onglet Temporaire, j'enléve les doublons et je copie le résultat dans la listbox1 de l'usf 2.

Je continue de chercher ... Doit y avoir un moyen plus propre ...

Bonjour,

Dans le formulaire, il y a seulement:

  Me.ListBox1.List = UniqueTriéTbl(Range("mabd").Value, 3)

Boisgontier

Rechercher des sujets similaires à "listbox1 usf usf2 doublons"