Comptage selon conditions

Bonjour à tous !

Je me lance dans Excel, et partant d’assez loin j’aurais besoin de quelques conseils pour savoir vers quelle solution me tourner.

J’essaye de faire un fichier de suivi de parc automobile qui me permet de faire une gestion d’évènement par voiture (avec un ID uniquement) et de pouvoir voir selon la date les véhicules qui sont disponibles dans mon atelier où non.

Voici les points où j'aurais besoin de support :

1) dans l’onglet « Détails » je souhaiterai y mettre mon suivi et avoir directement selon la date choisie le détail du stock et de sa disponibilité.

> J’étais partis sur une fonction NB SI mais j’arrive pas à couvrir tous les cas …

2) dans l’onglet « Synthèse » j’aurais aimé pouvoir avoir une vision de gros sur la date de pose/dépose chez chaque client. Dans l’idéal c’est que dès que je rentre une date de dépose, ça ajoute les voitures associés dans le suivi « Détails »

> J’ai pas trop d’idée de solution sur le sujet … Un macro pourrait faire cela ?

Merci d'avance et bon dimanche à tous !

66fichier-suivi.xlsx (61.48 Ko)

Bonjour

Tu utilises quelle version Excel ?

Indique le dans ton profil, cela permettra des solutions adaptées...

Bonjour Chris,

Je suis sous Excel 2019 FR.

RE

Ok je te prépare cela avec explications mais peux-tu repréciser le comptage du stock selon évènement ?

Merci Chris pour ce retour rapide.

On va dire que j'ai par exemple 40 voitures 208 et 10 voitures 308.

Comme évènement possible j'ai :

  • pose (chez un client X)
  • dépose (depuis un client X donc vers un atelier)
  • convoi (d'un atelier vers un autre)

Chaque client a une configuration de voiture bien précis (voir l'onglet synthèse).

Chaque voiture à un numéro uniquement noté de 1 à 50.

RE

Ma question est surtout de savoir comment tu compte ton stocke pose-dépose ou bien ...

Tu as 5 types d'événements possible donc pas très clair pour moi qui ne connais pas ton activité.

Un premier essai mais donc à vérifier

Rechercher des sujets similaires à "comptage conditions"