Augmenter la valeur copiée dans une autre cellule

Bonjour le Forum, j'aimerai avec code VBA copier la valeur par exemple de 20 en A1 et coller cette valeur en augmentant de 1, cela ferait 21.

ce bout de code viendrait à s'ajouter au une macro déja existante qui exécute d'autres opérations avant et après....

Merci pour votre aide

Salut macgyver59 et

voici un code qui copie la valeur de A1 en A2 en l'incrémentant

Sub test()
Range("A2") = Range("A1") + 1
End Sub

Bonne nuit

merci pour ce code, effectivement cela fonctionne parfaitement, je pensais régler facilement ce problème, mais la situation est plus complexe, en réalité c'est pour une liste d'actions qui parfois son répétitives, en A c'est la date, en B le libellé, en C c'est le numéro de la ligne (qui augmente de un à chaque nouvelle action) et E c'est un montant en Euros.

Puisque souvent ces actions sont répétitives, j'ai fait une macro qui en sélectionnant la ligne que j'aimerai dupliquer, me copie toutes les données de la ligne et me les colle en dernier, seulement voila j'aimerai que le numéro de ligne prenne la valeur de la ligne précédente plus 1d'une manière automatique.

Bonjour M3ellem1, bonjour le forum...

Je vous donne plus d'explications ainsi que un fichier d'exemple pour que cela soit plus clair, j'ai un journal des écriture d'une petite comptabilité, les écritures sont parfois répétitives, alors j'ai une macro qui en sélectionnant quelconque cellule (une suffit) de quelconque ligne, la macro va me recopier la ligne en question et me la coller au bas du journal en dernière position. Seulement il y a un numéro de référence qui augmente de 1 point à chaque ligne, ce que je cherche à faire c'est que ce numéro de référence augmente de 1 et se met automatiquement dans la dernière ligne dans sa colonne respective.

merci pour votre aide

13exemple.xlsm (108.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "augmenter valeur copiee"