Recherche de valeurs communes dans deux colonnes

Bonjour

Je suis confronté a un problème. Et comme je suis débutant en VBA, j'aimerais vous exposez mon problème afin que vous m'aidez à le résoudre.

En effet, dans l'exercice que je dois faire, le but est de pouvoir enlever ou supprimer les valeurs communes dans une colonne d'une feuille Excel grâce au vba.

1 - j'ai une colonne ou il y a des valeurs inscrites dans un tableau d'une feuille (feuille 1) à supprimé grâce à l'autre colonne de l'autre feuille 2

2 une deuxième colonne ou il y a des valeurs dans un autre tableau d'une autre feuille (feuille 2)

Ainsi, ces deux feuilles appartiennent au même fichier Excel et dans ces feuilles des tableaux dont je dois faire une recherche pour supprimer les valeurs identiques aux deux colonnes dans la première feuille 1.

Merci de m'aider au plus vite.

Cordialement

Bonjour,

En faisant au plus simple, si tu débutes avec explications

Bonjour visiondeb, M12 , le forum,

Un essai avec la méthode Autofilter...........ctrl + e pour exécuter la macro....

----->Résultat à vérifier (654 lignes supprimées ?).

Sub filtre_et_supprime()
 Dim Mondico As Object
 Dim J As Long, lig
 Dim plage As Range, derlig As Long
 Dim val1 As Long, val2 As Long

 Application.ScreenUpdating = False

  Set Mondico = CreateObject("Scripting.dictionary")
  With Sheets("Feuil2")
    For J = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row   'critères à supprimer
      Mondico(.Range("A" & J).Value) = ""
    Next J
  End With

  With Sheets("Feuil1")
       derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set plage = Range("A2:A" & Rows.Count)
         val1 = Application.CountA(plage)         'nombre de valeurs avant suppression

     If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir supprimer toutes les lignes contenant les critères de la feuille 2 ?", vbYesNo, "Confirmez") = vbYes Then
      With plage