Optimisation de formule

Bonjour,

J'ai créé une formule qui reporte des données d'une case sur une autre feuille de calcul selon ce qui y est noté.

Ceci en dessous est la formule originale, je joins un fichier avec un exemple plus simple (sachant que j'ai 26 code dans ma formule)

Je voulais savoir si il y avait possibilité de simplifier la formule pour rendre le fichier moins lourd.

Je reste bien sûr à l'écoute pour donner plus d'information.

Merci pour votre lecture et votre temps.

Bonjour,

Je viens de regarder ta formule, je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la logique.

Pourrais-tu expliquer ce que tu souhaites faire ?

Merci

Merci pour la réponse.

En fait je souhaite automatiser un tableau depuis une extraction de mon logiciel de réservation.

Les données se retrouvent sur le tableau présent sur la feuille ARRIVEE du fichier d'exemple.

Nom, N° d'appartement et code d'accès

Je souhaite depuis ce tableau, reporter les informations sur le tableau présent sur la feuille CODE du fichier. Mon soucis c'est que le même code peut être utilisé plusieurs fois et dans ce cas les différents noms doivent se reporter distinctivement sur les colonnes vers la droite. Sur cet exemple tout le monde a le code 1 donc les différents nom et N° d'appartements se reportent à droite, mais si le code change alors les informations se reportent sur les case en dessous. La colonne B de la feuille COFFRE correspond au code lui même.

J'espère que c'est plus clair. Je sais que ce n'est pas évident.

Merci.

Combien de fois pouvez avoir le même code ?

10, 50, 100 fois ?

Je peux avoir le même code jusqu'à 4 fois.

Bonsoir,

A tester.

Rechercher des sujets similaires à "optimisation formule"