Générer une facture Word à partir d'Excel

Bonjour,

J'ai un tableau Excel avec les données des clients, sur chaque ligne.

Exemple :

NOM - Prenom - Adresse - Téléphone - Prix - Solde - etc.

NOM - Prenom - Adresse - Téléphone - Prix - Solde - etc.

J'aimerais pouvoir qu'après la saisie des données d'un nouveau client sur une nouvelle ligne du tableau Excel, et en appuyant sur un bouton ou autres, un document Word (à partir du modèle Word - facture) puisse se générer avec les données de ce nouveau client.

Pourriez-vous m'aider à résoudre cette problématique ?

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement.

Bonjour,

Tu peux faire l'inverse, générer une facture dans Word avec le publipostage en liant un fichier Excel et en appliquant un ou des filtres pour générer une facture par client.

Ton choix est figé pour faire cela à partir d'Excel ?

Bonjour,

C'est une bonne idée également. Mais, le souci c'est que nous "Enregistrons sous" notre Tableau Excel, chaque jour, avec la date d’aujourd’hui, afin que les modifications incorrectes ne soient pas irréversibles puisque nous pourrions toujours reprendre le Tableau Excel d'hier.

Exemple :

Tableau Excel - 13-02-2020

Tableau Excel - 14-02-2020

Tableau Excel - 15-02-2020

En sachant cela, si ma réflexion est bonne, il faudrait à chaque fois, importer dans Word, le Tableau Excel d'aujourd’hui, ce qui est chronophage.

Aussi, faire cela à partir d'Excel, serait mieux, le collaborateur aurait qu'à appuyé sur un bouton afin de générer la facture. Je ne sais pas si c'est aussi facile comme j'écris.

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement.

Bonjour,

Je remonte ce topic car je suis dans le même cas

Bonjour à tous,

Voici une démo de création d'un doc Word depuis Excel.

Le code est commenté. Démo de création de titre, de paragraphe, d'insertion de logo, de tableau, ...

Pierre

655creer-doc-word.xlsm (38.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "generer facture word partir"