Automatisation Fichiers Excel

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j’ai besoin de votre aide. J’ai un fichier de facturation de téléphonie mobile pour plusieurs entités juridiques. Ce fichier donne les consommations par collaborateur de chaque entité juridique. J’ai besoin de créer pour chaque entité juridique un Fichiers propre de leur consommation. Aujourd’hui je le fais manuellement. Que me conseillez-vous pour automatiser cela ? D’avance merci pour votre aide

Bonjour

Tu peux faire l'inverse : créer un fichier par entité juridique avec dedans une requête PowerQuery (intégré à ta version Excel) récupérant dans le fichier principal les lignes de l'entité.

Si chaque mois (ou autre) tu écrases l'ancien fichier avec le nouveau, la mise à jour de la requête suffit à récupérer les nouvelles données dans tous les fichiers.

Éventuellement ajouter une ligne de code VBA pour effectuer une copie sans lien avec la source afin de transmettre des fichiers indépendants et datés.

Merci beaucoup pour ta suggestion. Je vais regarder dés tutoriels car je n’ai jamais utilisé.

Merci

RE

Eventuellement poste un exemple de quelques lignes avec 2 entités pour qu'on te montre le principe

Rechercher des sujets similaires à "automatisation fichiers"