Automatisation de fichier

Bonjour à tous,

Je souhaiterais automatiser un document mais mes compétences sur Excel sont un peu rouillées.

Je suis enseignante et je souhaiterais réaliser un relevé de notes.

J’ai donc ouvert un fichier Excel avec un tableau à double entrée dans la colonne il y a le nom de tous les élèves en ligne il y a les différentes évaluations. À l’intérieur de ce tableau se trouvent les notes des élèves.

J’aimerais sur une deuxième feuille, réaliser un relevé de notes par élève c’est-à-dire qu’il y aurait les données fixes c’est-à-dire les intitulés d’évaluation et en partie mobile les différentes notes correspondant à chaque élève. J’y ajouterais par la suite des formules pour réaliser des pourcentages et des moyennes.

J’aimerais donc dans ce document qu’il y’a une liste déroulante avec le nom de tous les élèves et que je puisse aller chercher les différentes notes automatiquement pour chaque évaluation.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver les différentes formules pour réaliser la liste déroulante et faire le lien entre la première feuille et la deuxième feuille ?

Merci à tous et bon week-end

Bonjour Flavie87 et bienvenue,

voici un début de piste,

Rechercher des sujets similaires à "automatisation fichier"