Formule mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule de mise en forme conditionnelle qui consiste à dire :

Si n'importe quel valeur de la plage C18:C217 est supérieure à C12 (si C12 est non vide/une valeur) alors cette/ces valeurs se colorent en rouge, sinon bleu.

Je l'ai traduit en :

=SI(ESTNUM($C$12);SI(C18:C217>C12;VRAI;FAUX);FAUX)

C12 est ma valeur de comparaison

C18:C217 ma plage de données

évidemment ce qui ne marche pas est "C18:C217>C12", qui veut dire quelque chose ?

Pourquoi je n'utilise pas la mise en forme conditionnelle tout court ? A cause du fait que si la case de comparaison est vide, je me retrouve avec une valeur rouge alors qu'elle devrait être bleue.

En attente de votre aide sur le sujet

Merci !

Bonjour Arkadia, le forum,

A tester....formule de la MFC....

=ET(ESTNUM($C$12);ET(ESTNUM($C18);$C18>$C$12))
5mfc.xlsx (11.97 Ko)

Cordialement,

Hello, ouah chapeau ! ça à l'air de fonctionner, je vais la tester et reviendrai si je rencontre un souci. Merci beaucoup !

Alors la formule fonctionne nickel, par contre est-ce possible d'avoir une seule formule pour l'étendre jusqu'à la colonne N ?

J'ai essayé avec la formule OU, avec un copier coller de ta formule sauf que ce n'est pas logique car en mettant OU, si j'ai une seule condition qui est remplie, toute la ligne se met en rouge et non la valeur incriminée.

Merci d'avance pour ton retour.

Re,

A tester.....

=ET(ESTNUM($C$12);ET(ESTNUM(C18);C18>$C$12))

s'applique à :

=$C$18:$N$217
5mfc2.xlsx (19.10 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que chaque colonne aura sa propre valeur de comparaison (ce qui complique les choses).

Merci !

C'est bon j'ai tout compris voici la formule : =ET(ESTNUM(C$12);ET(ESTNUM(C18);C18>C$12)), applicable de C à N merci pour ton aide

Re,

Super !

Bonne continuation,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "formule mise forme conditionnelle"