Probleme avec ma formule conditionnel il me met vrai ou faux

bonjour

Jai un problème avec ma formule

SERVICE MONTANT QUANTITE PRIMES primes total PRIMES REEL

CARTE F 10.99 20 1 20.00 VRAI

CARTE F 10.99 9 1 9.00 FAUX

=SI.CONDITIONS(D2="CARTE F";F2>=20;F2>=20;0;F2<=20;F2*G2)

le voulais lui dire quand il y a une carte F et que la quantité est plus petite que 20 alors la primes est de 0 et que quand c est supérieur ou égale a 20 alors la primes est QUANTITE * prime

et 2e petite chose je voudrais lui dire si autre service qui sont plus petite que 30 ou égale alors 0 sinon quantité*prime

14tableau-prime.xlsx (108.59 Ko)

Bonsoir Babas, bonsoir le forum,

Je ne suis vraiment pas un expert en formules. J'ai ouvert ton fichier et comme tu ne daigne pas nous dire où se trouve ta formule je n'ai pas eu envie de perdre mon temps.

Toutefois, je n'ai jamais vu la formule SI.CONDITIONS. Je verrais plutôt une formule du style :

=SI(ET(Condition1; Condition2); Valeur si deux conditions sont vraies; Valeur si une des deux ou les deux conditions sont fausses)

Bonsoir Thau Thème

Désole je me suis trompé de fichier .

tu trouveras la formule dans ce fichier elle I2

Jai un problème avec ma formule

=SI.CONDITIONS(D2="CARTE F";F2>=20;F2>=20;0;F2<=20;F2*G2)

le voulais lui dire quand il y a une carte F et que la quantité est plus petite que 20 alors la primes est de 0 et que quand c est supérieur ou égale a 20 alors la primes est QUANTITE * prime

et 2e petite chose je voudrais lui dire si autre service qui sont plus petite que 30 ou égale alors 0 sinon quantité*prime

14prime-2.xlsx (21.51 Ko)

Re,

J'ai un message de contenu illisible quand je veux ouvrir ton fichier !... Comme il est précisé si le contenu est fiable cliquer sur oui, j'ai cliquer sur non...

Bizarre, je viens de l'ouvrir avec mon téléphone est ça marche niquel

Re,

Ha, c'est parce que j'ai dû essayé de l'ouvrir sur ma chaîne hi-fi peut-être...

Bonsoir Babas, bonsoir Thautème,

Comme préciser précédemment : =SI(ET(D2="CARTE FNAC";F2>=20);F2*G2;0) devrait suffire.

Bonne soirée

Christian

Bonjour Xuard

Ta chaine hifi doit être de meilleur qualité que celle de ThauTheme puisque tu as pu ouvrir le fichier

Super merci pour ta formule

comment je peu compléter en lui disant si c'est autre chose en service ;F2>=40);F2*G2

merci pour ta réponse .

Bonjour,

En I2 :

=SI(ET(D2="CARTE FNAC";F2>=20);F2*G2;SI(ET(D2<>"Carte FNAC";F2>=40);F2*G2;0))

Cdt

Merci jp

Je vais testé

nickel ça marche

merci JP

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule conditionnel met vrai faux"