Récupérer Tableau Page Web

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je cherche à récupérer les données de deux tableaux (le classement de la presse et les pronostics de la presse) présents sur une page web via power query. J'ai déjà réalisé la connexion dans le fichier joint.

N'y arrivant pas, je fais appel à la communauté pour obtenir une réponse.

Je souhaiterais vraiment y arriver avec power query dans la mesure du possible.

S'il s'avère que ce n'est pas possible, pourriez-vous m'indiquer une façon d'y arriver avec le VBA ?

Merci d'avance de votre aide,

Olivia

43stat-pq.xlsx (18.99 Ko)

Bonjour à tous,

N'y-a-t-il personne que cela inspire ?

Voici le lien de la page en question :

http[://www.]statoprono[point]com/F_classementpressepub[point]php?nocall=1&deltacall=-1

D'avance merci d'un petit coup de main.

Bonne journée,

Olivia

Bonjour Olivia,

je ne suis pas expert en PowerQuery ... je vais voir si je peux utiliser d'autres méthodes.

Par contre ceci

ne donne rien !! Il faut rentrer une date ?

capture d ecran 321

Voici

150statoprono.xlsm (27.49 Ko)

Un grand merci Steelson.

Effectivement il fallait bien saisir une date car l'adresse brute que j'avais indiquée n'affichait rien.

Ta réponse m'oblige à me pencher un peu plus en profondeur sur la récupération de données via du VBA.

Peux-tu m'indiquer où je pourrai trouver un peu plus d'informations sur l'objet DataObject et ses propriétés et méthodes ? J'aimerais pouvoir reproduire cette démarche sur d'autres sites.

Encore merci et bon dimanche,

NB : si quelqu'un a la démarche en power query, je reste preneuse.

Ta réponse m'oblige à me pencher un peu plus en profondeur sur la récupération de données via du VBA.

Peux-tu m'indiquer où je pourrai trouver un peu plus d'informations sur l'objet DataObject et ses propriétés et méthodes ?

Hum ... sur le net, et au travers d'exemples ici.

Mais il y a plusieurs façons de trouver les informations, et toutes ne sont pas interchangeables.